Marc-Angelo Soumah (GM Mousquetaires) : « Pour l’instant le plan se déroule comme prévu »

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marc-angelo Soumah Mousquetaires de Paris
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ELF – Le GM des Mousquetaires de Paris, marc-Angelo Soumah a accepté de répondre à nos questions a quelques semaines de la reprise de la saison en ELF, la deuxième pour Paris.

Pour cette deuxième saison les questions sont nombreuses parmi les fans sur l’organisation, la diffusion des matchs ainsi que le recrutement de la franchise.

TFA – Une diffusion TV est-elle prévue pour la saison 2024?
Marc-Angelo Soumah : Nous travaillons à cela. Plusieurs chaînes sont intéressées et ont aimé le spectacle Mousquetaires qui a été proposé. Cela marquerait une grande évolution pour nous et pour le public de pouvoir être diffusé à une grande échelle sur le territoire national.
TFA – Quelles sont les cibles de free agency ?
MAS : Comme l’an dernier, nous avons pour ambition de ramener le plus de talents français sur notre territoire. Le reste du recrutement international se fera en fonction de la réussite de l’entreprise sur les joueurs français.
TFA – Sur quels postes les Mousquetaires prévoient-ils de se renforcer?
MAS : Nous gardons toujours une attention particulière aux lignes offensives et défensives car c’est là que se construit le succès.  De manière générale, nous cherchons toujours les bons joueurs peu importe la position.
TFA – Comment la période JO va être gérée ?
MAS : Ce sera une période particulière mais nous anticipons à tous les niveaux. Les JO peuvent également être une opportunité de se montrer au monde. Car c’est bien le monde qui sera présent à Paris.
TFA : Peut-on imaginer que les Mousquetaires joueront à l’extérieur pendant plusieurs semaines de suite ou un déménagement temporaire vers un autre stade est-il envisagé?
MAS : L’un comme l’autre. Nous pourrons réellement communiquer sur notre futur programme à partir de février, lorsque tout sera bouclé.
TFA : Est-il possible d’avoir un bilan financier succinct, la franchise est-elle rentable ?
MAS : La situation financière de la franchise est là où nous avions anticipé d’être : c’est-à-dire dans une première saison de lancement d’un nouveau projet. Le business plan a été construit sur les 5 premières années d’existence avec 2 première années de construction et un modèle qui se stabilise par la suite. Pour l’instant, le plan se déroule comme prévu.
TFA : Sinon quel est l’objectif ? Coté stade le taux de remplissage de 2023 est il satisfaisant pour une première saison?
MAS : Pour une première saison, c’est très encourageant. Mais nous en souhaitons plus. En termes de nombre et en termes de spectacle.
TFA : Quelles nouveautés (animations etc) pourraient arriver en 2024?
MAS : On ne peut encore rien dévoiler mais nous comptons faire plus en termes d’animation et de spectacle. En particulier pour les familles et les plus jeunes. Nous comptons également coller aux caractéristiques parisiennes : une ville où arts culture et musique s’entremêlent avec le sport.
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