ELF : nouvelle franchise suisse pour 2024

par 2 minutes de lecture
ELF
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

L’ELF, ligue de football américain basée en Europe, a annoncé l’arrivée d’une nouvelle franchise en suisse pour cette saison 2024.

L’ELF va accueillir une nouvelle franchise suisse dans son championnat cette saison… Enfin… Pas totalement nouvelle. Les Helvetic Guards vont se retirer de l’ELF, laissant leur place à une autre franchise suisse.

Le propriétaire actuel des Helvetic Guards a informé l’ELF qu’une cessation des activités devait être déposée. Pas de panique pour la ligue, les Guards ont déjà un remplaçant dans la ligue. Il faudra être patient avant de découvrir la nouvelle identité de cette équipe changeant de propriétaire.

« Bien sûr, il est dommage que le parcours des Guards en ELF s’achève. D’un autre côté, nous sommes heureux de pouvoir offrir aux fans de football en Suisse une franchise pour la prochaine saison 2024. Les nouveaux propriétaires sont très motivés et il ne fait aucun doute qu’ils aligneront une équipe forte », a déclaré le directeur général de l’ELF, Zeljko Karajica.

Ce retrait des Helvetic Guards intervient moins d’un an après celui des Leipzig Kings. Les garanties économiques n’étant pas satisfaisantes, l’ELF pourrait avoir du mal à tenir sur le long terme à ce rythme. Les Kings n’étaient pas les premiers à se retirer de l’European League of Football. Les Istanbul Rams, ayant joué durant la saison 2022, il y a deux ans.

« En tant que ligue, nous veillons à ce que toutes les franchises soient sur un pied d’égalité lorsqu’elles construisent leur organisation, en fixant un plafond salarial pour l’effectif et en limitant le nombre de joueurs importés. La manière dont ils le font et les décisions qu’ils prennent en matière de personnel relèvent de la responsabilité des propriétaires. Je suis convaincu que les supporters suisses peuvent se réjouir d’avoir une équipe compétitive », a ajouté Patrick Esume, commissaire de l’ELF.

Les nouveaux propriétaires suisses travaillent d’arrache pied en coulisses après avoir recruté de nouveaux noms derrière les bureaux de leur franchise. L’European League of Football va entamer sa quatrième saison dans moins de deux mois, avec 17 équipes au programme, dont la franchise suisse.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires