NBA Free Agency : le point sur les joueurs sans contrat
Après une semaine d’échanges incroyables et de signatures de contrat max, certains joueurs sont toujours sans contrat. Pour certains ce n’est qu’une question de temps, pour d’autre, l’attente va commencer à être longue. Tour d’horizon des joueurs toujours sans contrat.
On attend toujours Anthony Davis
Oui, AD est toujours sans contrat. Il n’y a que peu de suspense ke concernant. Sa volonté affichée de rester au sein des Lakers semble réelle. Mais qu’est-ce qu’attendent les deux parties ?
les détails du contrats sont sans doute très importants car les Lakers regardent aussi l’avenir et la free agency de 2021. Est-ce que Davis signera un 1+1 ou un 2+1 ? Le montant aussi sera important. Dans ce qui s’apparente comme la forme de sa vie, Davis a décliné son option de joueur pour obtenir un salaire proche ou égal au max.
De bon profils pour la rotation des franchises
Hormis la superstar Davis, les franchises pourraient aussi être en recherche de joueurs notables avec un profil bien précis. La profondeur de banc, on le sait est critique en NBA surtout dans les moments clés.
On pense ici à des joueurs comme Reggie Jackson, Jamal Crawford ou ce bon vieux Gerard (JR) Smith ! Tous ont des profils expérimentés, capables de sortir du banc pour apporter un peu de fraicheur et scorer.
Reggie Jackson n’a pas su s’imposer chez les Clippers la saison dernière. Mais il est tout à fait capable d’apporter encore beaucoup de chose à une franchise de haut niveau. Il lui faudra sans doute accepter un rôle en sortie de banc.
Les vétérans
Ersan Ilyasova est lui aussi toujours sans contrat. Supposé partir à Sacramento dans le trade de Bogdanovic, il reste finalement agent libre. C’est un excellent big man capable d’étirer les défenses adverses, bon shooter à trois points ( 36.5%). Il serait un bon élément en sorti de banc pour jouer une quinzaine de minutes par matchs en saison régulière. L’année dernière, il affichait une moyenne de 6.6 points et 4.8 rebonds par match.
Autre vétéran au profil interessant : Kyle Korver. Une franchise dont le shoot à trois point n’est pas le point fort se doit de miser sur Korver. En core capable de créer de l’espace pour des shoots ouverts. Longue distance, Korver affichait une moyenne de 41.8% ! Il est l’un des tous meilleurs de la NBA.
Et les autres ?
La liste qui va suivre n’est pas exhaustive mais elle rassemble un nombre de joueurs qui peuvent interesser les franchises :
- Les meneurs : Isaiah Thomas, Jeremy Lin, Emmanuel Mudiay, Yogi Ferrell…
- Les arrières : Brandon Knight, Courtney Lee, Jordan McRae, Treveon Graham, Troy Daniels, David Nwaba, Shaquille Harrison, Garrison Matthews, Gary Payton II
- Les ailiers : Michael Kidd-Gilchrist, Evan Turner, Thabo Sefolosha, DeMarre Carroll, Wilson Chandler, Jared Dudley
- les ailiers-forts : Anthony Tolliver, Luc Mbah a Moute, Taj Gibson, Jordan Bell…
- Les Big men : Ian Mahinmi, Kosta Koufos, John Henson, Thon Maker, Tyson Chandler, Joakim Noah, Kyle O’Quinn, Cheick Diallo, Tyler Zeller…
Commentaires