Jack Hughes bat un nouveau record

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Dans la victoire des Devils cette nuit contre les Sabres de Buffalo, Jack Hughes est rentré un petit peu plus dans la légende de la franchise grâce à son but en fin de rencontre.

C’est une saison fantastique pour le jeune prodige des Devils de New Jersey. Jack Hughes a dépassé hier le record de point inscrit en saison régulière par un joueur de la franchise. Avec ses 97 points, il surpasse désormais la limite des 96 points qu’avait mis en place Patrik Elias durant la saison 2000-01.

Hughes s’est d’ailleurs exprimé au sujet de ce record après la fin de la rencontre :

« Je pensais pas que ça serait un but dans des cages vides. Je suis super content que ça se soit passé à domicile devant nos supporters. Et avec un seul match restant ça ne laissait plus beaucoup de temps, au moins c’est derrière moi maintenant. »

Un but dans un goal vide qui signifie beaucoup Hughes. A seulement 21 ans, l’attaquant est le joueur clé de son équipe depuis l’année dernière mais plus particulièrement cette saison.

D’autant plus que la franchise du New Jersey est qualifiée pour les Play-offs, les premières pour Hughes depuis son arrivée au sein des Devils. L’équipe a d’ailleurs rejoint le record de victoire de la franchise en saison régulière avec 51 succès.

Au-delà de ce record Jack Hughes a eu également la possibilité de jouer pour la première fois dans un match officiel de NHL avec son petit frère, le défenseur Luke Hughes.

Les deux frangins forment la 3eme fratrie à avoir joué dans la franchise après les frères Sundstrom à New Jersey et les frères Miller avec les Colorado Rockies.

Luke Hughes écoutant sa première hymne nationale en NHL.

Luke Hughes écoutant sa première hymne nationale en NHL.

Luke Hughes a pu profiter de 11 minute sur la glace hier soir. Une grande première pour lui qu’il attendait avec impatience :

« Etrangement, je ne pense pas que j’étais si nerveux ce soir, mais c’tait super cool de jouer et de voir toute cette foule, et surtout avec le record de Jackie’ c’était spécial. Il m’a donné de bons conseils. Il m’a juste dit de jouer mon match et d’être confiant. Je me suis amusé alors je pense que j’ai fait ce qu’il fallait et on a rapporté une grosse victoire. »

Avec ce duo Jack-Luke, les Devils peuvent pour l’instant aborder les prochaines années avec tranquillité. Pour rappel Jack Hughes est en contrat avec New Jersey jusqu’en 2031. Mais d’ici là il va falloir déjà tenter de remporter la Stanley Cup cette année. Dernier match de « préparation » dans deux jours à Washington, avant le début des phases finales.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires