Playoffs NHL, le suspens jusqu’au dernier match

par 2 minutes de lecture
nhl
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Une bataille féroce pour les playoffs.

Dans une saison de NHL  où nous avons eu notre lot d’émotions, négatives comme positives, nous approchons du moment que tout le monde attend, celui qui déchaine les passions et où l’on passe des moments presque suspendus dans le temps.

On s’accroche à la moindre passe, à la moindre parole qui pourrait tout faire basculer. Mais avant ca, certaines équipes peuvent passer du rêve au cauchemars, soit elles continuent et peuvent prétendre au titre suprême, soit la saison s’arrête la et elles seront rempli de regrets.

Faisons un peu l’état des lieux.

A l’est, tout le monde à ses chances

Tampa Bay ayant déjà validé sa place pour les playoffs, notamment grâce à un Nikita Kucherov meilleur pointeur de toute la NHL (139 points dont 43 buts et 96 assistances en 78 matchs), la dernière ligne droite pour les wild card reste totalement indécise.

Avec Washington, en « reconstruction » cette saison,  ayant un petit point d’avance sur Pittsburgh et Détroit et avec seulement plus que 4 matchs à jouer, on est assuré que ces dernières confrontations de saison régulière seront à la hauteur de nos attentes.

A l’ouest, St Louis dans le rétro de Vegas

On devrait avoir notre lot de suspens pour les places en playoffs de la conférence ouest. Au classement, les Golden knights restent toujours devant des Blues pourtant ambitieux. Cette nuit c’est un message fort envoyé par l’équipe de Drew Bannister, avec une grosse victoire 5 à 2 aux dépends de Chicago qui, malgré un Connor Bedard étincelant cette saison, continue de décevoir.

Dans le même temps, c’est franchement le mauvais coup de la soirée pour Las Vegas.

Opposés à une formation d’Edmonton toujours emmenée par le magicien Connor McDavid, l’équipe de Jonathan Marchessault n’a pas existé durant ce match et s’incline logiquement 5 à 1 et laisse toujours un espoir à St Louis qui ne se gênera pas de leur piquer la vedette.

 

Credit Photo : Perry Nelson-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires