Rangers-Capitals : un match d’unités spéciales

par 2 minutes de lecture
Rangers
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Après le match 1 largement dominé par les Rangers, le deuxième acte a montré une équipe de Washington plus concernée et plus entreprenante.

Mais finalement, ce sont les équipes spéciales qui se sont démarquées dans ce match. Avec 5 buts inscrits par les équipes spéciales, les Rangers et les Capitals se sont livrés une bataille âpre. Mais à la fin, grâce au but en infériorité numérique de K’Andre Miller après une récupération de rondelle de Zibanejad dans la zone neutre.

Une pression constante

Les Rangers ont fait partie des meilleures équipes spéciales de la saison régulière et il n’y a donc rien d’étonnant de les voir dominer une nouvelle fois ce secteur du jeu en playoffs. À chaque avantage numérique, les Rangers occupent la zone neutre, pressent les Capitals pour occuper leur zone offensive et se créer des situations favorables et dangereuses.

Mika Zibanejad a été l’homme fort de ce deuxième match et des équipes spéciales avec un but et une assistance, notamment pour le but en infériorité numérique de K’Andre Miller. À l’origine de la récupération du puck, Zibanejad échange la rondelle avec Kreider avant de trouver Miller pour le but, sans doute décisif dans la rencontre.

« Je ne sais pas comment Mika [Zibanejad] a pu me voir », a déclaré K’Andre Miller, « C’est un jeu irréel de sa part. Chris Kreider a éliminé trois de leurs joueurs, il a attiré toute l’attention sur lui et je me suis faufilé le long de la ligne pour essayer d’obtenir quelque chose sur le filet. »

Les Rangers ont aussi montré leur profondeur avec une deuxième unité menée par Jack Roslovic tout aussi efficace et auteure du 3è but des Rangers pour repasser devant.

New-York a profiter de la faiblesse des Capitals dans ce domaine pour exploiter chaque occasion et les convertir.

Les matchs 3 et 4 seront à Washington vendredi et dimanche.

 

Credit Photo : Dennis Schneidler-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires