NHL Free Agency 2023 : gagnants et perdants du premier jour
Le 1er juillet, la frénésie annuelle de la NHL free agency est passée.
Un plafond salarial serré a empêché les grosses folies habituelles des équipes. Pourtant, il y a eu une série de mouvements qui ont certainement mis le monde du hockey en effervescence.
Voici les gagnants et les perdants clairs du jour 1 de la NHL free agency.
Gagnants
Hurricanes de la Caroline
Don Waddell et Rod Brind’Amour ont aidé à transformer les Hurricanes de la Caroline en une franchise modèle dans la LNH. Leur récente acquisition du défenseur de premier plan Dmitry Orlov témoigne de leur bonne gestion du cap salarial. Les Hurricanes ont encore renforcé leur groupe d’attaquants parmi les six premiers en signant Michael Bunting et en conservant leur brillant tandem de gardiens Frederik Andersen et Antti Raanta.
Avec pratiquement aucun trou à combler et encore un peu d’espace pour jouer, les Hurricanes semblent certainement prêts à prendre un autre coup à la coupe.
Stars de Dallas
Le directeur général des Stars de Dallas, Jim Nill, a fait preuve de perspicacité en recrutant Matt Duchene, neuf fois marqueur de 20 buts sur une saison, pour la somme appétissante de 3 millions de dollars. L’arrivée de Duchene renforce considérablement la profondeur offensive des Stars, ce qui en fait une force avec laquelle il faudra encore compter dans la Conférence de l’Ouest.
Alex Killorn
Le passage réussi d’Alex Killorn avec le Lightning de Tampa Bay a pris fin, mais pas avant qu’il ait signé un contrat de 25 millions de dollars sur quatre ans avec les Ducks d’Anaheim. Une augmentation de près de 2 millions de dollars et la perspective de vivre dans le comté d’Orange semblent être une bonne affaire pour l’attaquant vétéran.
Perdants
Maple Leafs de Toronto
Les Maple Leafs ont ajouté de la taille et de la ténacité avec la signature de Ryan Reaves, mais leur manque de profondeur avant après avoir perdu des joueurs clés est préoccupant.
La signature de John Klingberg peut donner un coup de pouce aux Leafs sur leur jeu de puissance, mais il est également connu comme un passif défensif. Avec seulement 6 millions de dollars restants pour trouver de l’aide dès le départ et signer à nouveau le gardien Ilya Samsonov, il est clair que les Leafs ont d’importants défis à relever.
Islanders de New York
Le directeur général des Islanders, Lou Lamoriello, a pris une série d’engagements à long terme douteux, bloquant un espace de plafond considérable pour les années à venir. La durée des contrats, en particulier pour le gardien de but Ilya Sorokin et le défenseur Scott Mayfield, pourrait s’avérer problématique car les joueurs vieillissent et les niveaux de performance pourraient chuter.
Kings de Los Angeles
Malgré l’ajout prometteur de Pierre-Luc Dubois, l’échec des Kings à signer un gardien de premier plan a été une grande déception. Leur formation actuelle de gardiens de but n’a pas la puissance nécessaire pour soutenir une équipe avec des ambitions de titre.
Commentaires