Lindy Ruff nouveau coach des Buffalo Sabres

par 3 minutes de lecture
Lindy Ruff
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Après avoir congédié Don Granato, les Buffalo Sabres rapatrient un visage bien connu, Lindy Ruff

On vous avait annoncé le licenciement de Don Granato un peu plus tôt dans la saison, sans pour autant vous dire qui allait le remplacer sur la banc des Sabres, faute d’informations.

C’est maintenant officiel, Lindy Ruff est de nouveau l’entraîneur-chef des Buffalo Sabres. Son bilan depuis ses débuts en tant que coach a bien séduit le manager général des Sabres, Kevyn Adams.

« Je suis très enthousiaste à l’idée de retrouver Lindy dans son rôle d’entraîneur chef des Sabres, a écrit le directeur général Kevyn Adams dans un communiqué. Au fur et à mesure que se déployait le processus d’embauche, il m’est apparu évident que Lindy était la bonne personne pour le poste. 

« Il possède de l’expérience, une excellente feuille de route, une familiarité avec les jeunes joueurs (Zach Benson), et beaucoup plus. Je veux être le plus clair possible : cette embauche n’a pas été faite avec un élément de nostalgie en tête. Lindy est l’homme de la situation pour ce poste maintenant, et son historique au sein de l’organisation et de la communauté ne sont que des bonus. Je crois de tout mon cœur que Lindy peut aider notre équipe à atteindre ses buts, et je suis excité à l’idée de collaborer avec lui. »

Lindy Ruff est l’entraîneur le plus victorieux de l’histoire des Sabres, ayant établi des records de franchise pour les matchs de saison régulière dirigés (1 165), les victoires en saison régulière (571), les matchs de séries éliminatoires dirigés (101) et les victoires en séries éliminatoires (57) lors de son premier passage avec l’organisation de 1997-1998 à 2012-2013.

Un CV impressionnant qui aidera à coup sûr les Sabres dans la quête des playoffs. En tout cas, Lindy Ruff, lui, a hâte de débuter sa nouvelle aventure avec les Sabres.

« Je suis reconnaissant envers Terry, la famille Pegula, et Kevyn Adams de m’offrir cette opportunité, a déclaré Ruff. Les Sabres forment une équipe prête à se rendre à la prochaine étape. Je suis honoré que l’on me fasse confiance pour aider ce club à gagner maintenant. 

« Il n’y a pas de doute que nous devons nous pencher immédiatement sur le défi qui nous attend. Le travail débute dès aujourd’hui, et je ne pourrais pas avoir plus hâte de commencer. »

Credit Photo : Christopher Hanewinckel-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires