Le Lightning défendra son titre face à Montréal en finale de la Coupe Stanley

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Il n’aura suffit que d’un seul petit but, l’oeuvre de Yanni Gourde, pour que Tampa Bay rejoigne pour la deuxième année consécutive la finale de Coupe Stanley. Le rêve d’un back to back est donc toujours possible et donc de devenir la première équipe depuis les Penguins de Pittsburgh en 2016 et 2017 à remporter la Coupe deux années de suite.

Avec le retour de Nikita Kucherov, le Lightning a contrôlé le match, dominant les Islanders au nombre de tirs tentés 31 à 18. Le score ne reflète pas cette domination cependant. Les Islanders ont été très disciplinés, ne laissant pas l’opportunité aux unités spéciales de Tampa Bay d’exprimé leur talent sur ces phase de supériorité numérique.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Les Islanders ont éprouvé toutes les difficultés du monde à sortir le palet de leur zone durant la rencontre, subissant la domination de Tampa Bay. Ils ont pu se reposer sur un Varlamov qui a retardé l’échéance le plus longtemps possible.

New-York a tenté de revenir en jouant avec la cage vide mais le Lightning a tenu défensivement pour ne pas les laisser revenir dans la rencontre. Malgré cette supériorité numérique, les Islanders ont continué à être en difficulté sur les sortie de palet de leur propre zone.

Les playoffs se terminent donc pour New-York qui peut cependant être fier de son équipe. Après avoir sorti Pittsburgh et Boston, les Isles sont tombés sur plus fort qu’eux sur la durée.

Place à la finale ! 

La NHL a dévoilé le calendrier de cette finale de la Coupe Stanley et cela débute donc Lundi soir à Tampa Bay qui reçoit le étonnant Canadiens pour le match 1, à 2h du matin heure française.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires