Les Hurricanes creusent l’écart aux dépens des Islanders

par 3 minutes de lecture
Carolina Hurricanes
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Avec cette deuxième victoire en autant de match, les Carolina Hurricanes prennent une option face aux Islanders

Du plaisir, de l’intensité, de l’émotion. C’est tout ce que nous a offert ce match 2, un scénario totalement fou à partir de la troisième période, alors que les Islanders étaient partis pour réaliser le match parfait.

Pendant plus de la moitié de la partie, les Islanders ont dominé. Cette domination s’est matérialisée par 3 buts de Kyle Palmieri, Bo Horvat et Anders Lee et jusqu’à 7 minutes du terme de la seconde période, on voyait les Islanders tenir et s’imposer face aux Hurricanes.

Mais à partir de la troisième période, on a vu que les Hurricanes portaient bien leur nom. Une véritable tempête s’est abattue sur le but de Semyon Varlamov et aucun des joueurs des Islanders n’a pu se mettre sur sa route.

Alors que les Islanders mènent toujours 3-2, Sebastian Aho et Jordan Martinook inscrivent deux buts à 9 secondes d’intervalle et permettent aux Hurricanes de passer devant. Une fin de match qui échappe totalement aux Islanders, comme nous l’explique le buteur Anders Lee.

« Nous n’avons pas le choix », a déclaré Anders Lee. « C’est évident que ça fait mal. … Pour l’instant, nous nous contentons de gérer la douleur ».

Des assauts répétés sur le but du gardien des Islanders que le coach, Patrick Roy, a essayé de freiner.

« Il est évident que sur le but décisif, nous avons perdu notre couverture », a déclaré un Patrick Roy sous le choc. J’allais demander un temps mort à ce moment-là et j’ai dit : « Nous allons voir si le palet entre dans notre zone. Si c’est le cas, je demanderai un temps mort pour me calmer un peu.
Mais j’avais la ligne de Jean-Gabriel Pageau sur la glace, j’étais assez confiant avec Alexander Romanov et Dobby. Je pensais que tout irait bien ».

Des Hurricanes qui ont mis les ingrédients pour gagner face aux Islanders

« C’était une soirée spéciale, c’est certain. »

« C’est l’un de ces matches dont nous nous souviendrons longtemps. »

Les mots du coach des Hurricanes, Rob Brin d’Amour, nous font sentir à quel point ce match, ce résultat était spécial à ses yeux.

Les joueurs savent qu’ils ont participé à quelque chose d’énorme et qui résonnera bien plus longtemps qu’un simple match de playoffs. Ce n’est que plus tard, lorsque l’adrénaline et l’euphorie faibliront, qu’ils réaliseront l’exploit que les Hurricanes tout entiers ont réalisé.

« Il faut encore que je me remette de cette expérience », a déclaré Martinook. « Je pense qu’il faut rentrer chez soi et respirer profondément, puis peut-être regarder les moments forts. Parce que quand vous êtes dans le coup, vous êtes dans le coup. On se concentre uniquement sur le match. Il y a des choses folles qui se passent ».

Une prestation qui nous met l’eau à la bouche quand on sait que ce n’est que le deuxième match de cette série. C’est donc un résultat qui annonce bien plus encore et qui nous laisse penser que les Islanders tiendront à se venger face aux Hurricanes lors du Game 3, ce vendredi, à l’UBS Arena de New York.

Credit Photo : James Guillory-USA TODAY Sports

 

 

 

 

 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires