Colorado Avalanche : Pavel Francouz prend sa retraite
Alors qu’il n’a pas joué cette saison à cause d’une blessure au bas du corps, Pavel Francouz a annoncé ce vendredi 19 avril qu’il mettait un terme à sa carrière.
C’est en conférence de presse ce matin que le tchèque a annoncé cette terrible nouvelle après avoir loupé l’entièreté de la saison régulière 2023-2024.
Pavel Francouz aura joué 73 petits matchs NHL durant 6 saisons avec une moyenne d’arrêt de .919%.
« Nous avons probablement tous une idée de la raison pour laquelle nous sommes réunis ici aujourd’hui. Je voudrais annoncer officiellement la fin d’une carrière active de gardien de but. C’est un objectif sur lequel je travaille depuis un an. C’est une affaire désagréable et triste, mais J’essaie plutôt de voir cela comme quelque chose qui se termine et quelque chose de nouveau qui commence. J’espère que j’ai encore une longue vie devant moi et beaucoup de joie » a-t-il déclaré
Quel avenir ?
Pour les prochains championnats du monde, il sera l’un des experts pour la télévision Tchèque
« Je voulais jouer le rôle de joueur lors du championnat à domicile, mais ce n’est malheureusement pas possible. Je vais donc profiter au moins de l’ambiance de l’autre côté »
Il a déclaré avoir pris sa décision l’été dernier et avoir informé l’organisation de l’Avalanche par la même occasion.
Pavel a été champion en 2022 lors du titre de l’Avalanche après avoir joué les matchs de finale de conférence à la suite de la blessure de Darcy Kuemper au match 1.
Il a déclaré qu’il souhaiterait aussi aider le Colorado pour le recrutement de jeunes gardiens.
Bonne continuation et bonne chance à lui dans sa future vie !
Credit Photo: Ron Chenoy-USA TODAY Sports
Commentaires