Alex DeBrincat trouve une nouvelle maison avec les Red Wings

par 3 minutes de lecture
Alex Debrincat
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les partisans des Detroit Red Wings ont raison de se réjouir alors que le club de hockey de Motor City annonce l’arrivée de l’attaquant Alex DeBrincat. Le transfert du double marqueur de 40 buts des Sénateurs d’Ottawa renforce la profondeur avant des Red Wings et ramène un nom familier dans le Michigan.

L’ailier à indice d’octane élevé a grandi dans la banlieue de Detroit à Farmington Hills, et son acquisition est le crescendo d’une série de mouvements visant à briser une disette de sept ans en séries éliminatoires – la plus longue de l’histoire de la franchise.

Les Sénateurs ont obtenu les attaquants Dominik Kubalik, le défenseur potentiel Donovan Sebrango, un choix conditionnel de première ronde et un choix de quatrième ronde en 2024 des Red Wings en échange d’Alex DeBrincat.

Sa prolongation de 31,5 millions de dollars sur quatre ans avec Detroit s’accompagne d’un plafond salarial de 7,875 millions de dollars, mais le vaste espace de plafond des Red Wings permet une acquisition aussi notable.

Alex DeBrincat apporte avec lui une feuille de route éprouvée de productivité élevée, ayant constamment marqué plus de 20 buts par saison. Malgré les rumeurs d’un échange imminent, sa performance au cours de la dernière saison avec les Sénateurs a été solide, contribuant 27 buts et 66 points.

Maintenant, les Red Wings peuvent s’attendre à ajouter les prouesses d’Alex DeBrincat à un groupe d’attaquants déjà impressionnant.

Cette acquisition survient au point culminant d’une intersaison chargée pour les Red Wings. Ils ont tiré parti de leur espace de plafond disponible pour ajouter de la profondeur et du talent à tous les niveaux, en recrutant des joueurs clés comme Shayne Gostisbehere, Justin Holl, James Reimer, Christian Fischer et Daniel Sprong. Le Centre J.T. Compher, l’un des noms les plus remarquables de cette classe d’agence libre, a signé un contrat de cinq ans d’une valeur de 5,1 millions de dollars par an avec le club.

Avec ces ajouts, l’alignement des Red Wings a clairement du talent. Aux côtés d’Alex DeBrincat, le groupe d’attaquants comprend des vedettes comme Dylan Larkin, David Perron, Andrew Copp, Robby Fabbri, Lucas Raymond, Compher, Klim Kostin et Sprong, Fischer poussant également potentiellement pour une place.

Même après une acquisition aussi médiatisée, les Red Wings ont encore un espace de plafond projeté de 8,162 millions de dollars. Cela leur donne la flexibilité de renforcer davantage leur liste alors qu’ils tentent de briser leur disette en séries éliminatoires et de retourner à leur gloire passée.

Pendant ce temps, les Sénateurs espèrent que les joueurs entrants pourront intervenir pour combler le vide laissé par Alex DeBrincat. Dominik Kubalik, l’attaquant de 27 ans, arrive avec une fiche respectable de 20 buts et 45 points la saison dernière.

L’espoir défensif Donovan Sebrango se joint également aux Sénateurs. Choix de troisième ronde des Red Wings en 2020, Sebrango a partagé la saison dernière entre la LAH et la ECHL, inscrivant cinq buts et 19 points en 62 matchs.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires