NFL 2023 week 2 : les Eagles dominent les Vikings 34 à 28

par 5 minutes de lecture
NFL 2023 Week 2
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

Pour l’ouverture de la Week 2, le premier match officiel du jeudi soir, les Philadelphia Eagles reçoivent les Minnesota Vikings

Le match de ce jeudi soir de la NFL 2023 Week 2, voit les Eagles, finalistes du dernier Super Bowl, recevoir les Vikings. Les Eagles s’imposent 34 à 28 après-avoir mené 27 à 7.  

Les Eagles imposent leur jeu

Dès la première série, les Eagles passent à quelques centimètres d’inscrire un touchdown si Jalen Hurts lance sa passe de 54 yards quelques centimètres plus en l’air, DeVonta Smith part au touchdown. Ils ne parviennent pas à convertir la position de première tentative et goal sur les 10 yards de Minnesota. Le résultat est un field goal et donc l’ouverture du score 3 à 0.

La suite de la première mi-temps est une suite de pertes de balles. Dans l’ordre un fumble des Vikings sur un retour de punt, une interception de Jalen Hurts par Theo Jackson, sans conséquences.Sur le premier jeu suivant l’interception, Alexander Matison commet lui aussi un fumble sur un placage de Avonte Maddox recouvert par Justin Evans. Le premier match de cette NFL 2023 Week 2 est donc très incertain.

Les Eagles manquent un field goal de 55 yards ce qui donne un excellente position de départ. Il n’en faut pas plus pour Kirk Cousins qui convertit la bonne position de départ par une série de courtes passes et permet au Tight End T.J. Hockenson d’inscrire le premier touchdown sur une passe de 5 yards du premier match de cette NFL 2023 Week 2.

 

Les Eagles retrouvent leurs esprits avec une série dont ils ont le secret avec alternance de jeu au sol, 13 courses pour 64 yards de D’Andre Swift et Jalen Hurts qui en plus de délivrer des passes courtes, conclut la série par un quaterback sneak, une course direct vers l’avant du quaterback. Une action que toute la ligue connaît mais que personne n’arrive pas à arrêter tant la ligne offensive des Eagles est puissante. Ce premier match de la NFL 2023 Week 2 en est le parfait exemple.

 

 Les Vikings, sur leur dernier drive de la mi-temps perdent le ballon avec un fumble au-dessus de la ligne de Justin Jefferson. Il s’agit de la troisième perte de balles de Minnesota dans ce NFL 2023 week 2 comme lors de la totalité du premier match de la saison.

Il reste 34 secondes et trois temps morts aux Eagles qui remontent le terrain pour un field goal, record de franchise de 61 yards par Jake Elliott.

Le score à la mi-temps est de 13 à 7 pour Philadelphie.

 

Les Eagles dominent la première période à la course 133 yards à 9 pour un total de 209 à 127. Le jeu au sol des Eagles avec une ligne offensive toujours aussi efficace permet de dominer les Vikings et la ligne défensive de forcer les pertes de balles de Minnesota. Le match de ce NFL 2023 Week 2 encore indécis.

La seconde mi-temps de ce NFL 2023 Week 2 voit les Vikings sombrer dans un premier temps avant de ressaisir.

Le match des Vikings est un cauchemar, dès la deuxième mise en jeu, Kirk Cousin commet un fumble sur ses 7 yards. La conclusion est en deux courses dont un nouveau quarterback sneak de Jalen Hurts.

Les Eagles enchaînent avec un drive de trois jeux, suite à la perte de balle. Pour un nouveau touchedown avec, à ce moment du match, 123 yards en réceptions par DeVonta Smith.

 

Les Vikings finissent par réagir dans la fin d’un troisième quart-temps de NFL 2003 Week 2, passionnant avec 3 touchdowns en 6 minutes, 2 pour les Eagles et un pour les Vikings.

Le touchdown des Vikings est le second du rookie Jordan Adisson en 2 matchs. Il réceptionne puis court sur 65 yards pour sa deuxième réception du match.

Le jeu de courses des Eagles leur permet de contrôler l’horloge car quel que soit le porteur, Philadelphie maîtrise le match.

Dans la dernière période, les Vikings se relancent à une possession. Comme pour le troisième quart-temps, trois touchdowns sont inscrits, un par les Eagles et deux par les Vikings.

L’an passé les Vikings avaient la meilleure différence de points dans le quatrième quart-temps de la ligue.

Le match s’achève sur un ultime effort des Vikings pour revenir. Ils perdent le match et affichent un bilan de zéro victoire pour défaites.

Pour les Eagles, la saison continue et la performance de leurs lignes offensive et défensive font fortes impressions. Les Eagles ont gagné le match en contrôlant la possession du ballon à l’aide de leur jeu de courses : 39 minutes 28 secondes contre 20 minutes 32 secondes.

Les performances à noter de ce NFL 2023 Week 2 sont , à titre personnel

Kirk Cousin, réalise un bon match avec 364 yards, 4 touchdowns à 31 passes réussies sur 44 tenté et une évaluation de 125,6

Pour les Eagles les performances sont de D’Andre Swift avec 175 yards à la course en 28 tentatives avec un touchdown. Il devient le premier joueur des Eagles avec une telle performance depuis LeSean McCoy en 2013 lors du « Snow game » face aux Lions. 

Enfin DeVanta Smith finit avec 131 yards en 4 réception.

Les prochains adversaires sont un déplacement chez les buccaneers pour les Eagles et la réception des Chargers pour les Vikings.

 

crédit photo : Bill Streicher-USA TODAY Sport

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires