NFL: Qui est le favori au titre de rookie offensif de la saison 2024?

par 4 minutes de lecture
Rookie offensif de l'année
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Les bookmakers se penchent sur la prochaine saison de NFL et sortent les premières cotes concernant le rookie offensif de la saison 2024!

Maintenant que la draft NFL 2024 s’est achevée, les discussions peuvent commencer pour le titre de rookie offensif et de rookie défensif de la prochaine saison 2024 à venir. Bien évidemment, il sera impossible de se faire une idée de l’individu qui pourra remporter le trophée sans avoir vu les différents protagonistes à l’oeuvre sur les terrains de NFL. Malgré tout, les bookmakers ont pris les devants et ont annoncé leur favori pour le titre de rookie offensif de la saison 2024? Qui succèdera alors à CJ Stroud, le quarterback des Texans couronné en 2023?

Caleb Williams grand favori

Est-il vraiment surprenant de considérer Caleb Williams comme le favori pour le titre de rookie offensif de l’année 2024? Probablement pas! En effet, l’ancien quarterback de l’université de USC  a été choisi en premier par les Bears de Chicago qui ont donc considéré que Williams était pour eux le prospect le plus talentueux de cette draft NFL 2024. Dans ce contexte, et alors que Caleb Williams évolue à un poste souvent plébiscité pour recevoir ce trophée, il n’est pas étonnant de voir les bookmakers placer le nouveau quarterback de Chicago comme favori avec une cote de 3.25.

Mais il faut tout de même se méfier des conclusions simplistes en ce qui concerne le trophée du rookie offensif de la saison puisque le prospect choisi en numéro 1 lors de la draft est très loin de remporter systématiquement cette distinction à la fin de la saison régulière suivante. L’année dernière, Bryce Young a disparu de la conversation pour ce trophée assez rapidement. Il faut même remonter à 2019 pour voir un numéro 1 de la draft s’emparer du titre de rookie offensif de l’année: il s’agissait alors du quarterback des Cardinals Kyler Murray.

Les quarterbacks et les receveurs en force

Si Caleb Williams a été choisi comme le favori par les bookmakers pour ce trophée de rookie offensif de l’année, la cuvée 2024 fut riche en nombre de quarterbacks sélectionnés au premier tour. Il ne serait donc pas trop étonnant de voir un autre joueur de ce poste pouvoir brandir le trophée à la fin de la saison. Un sentiment partagé par les bookmakers qui placent Jayden Daniels (cote 8), JJ McCarthy (cote 12), Drake Maye (cote 15) et Bo Nix (cote 21) dans les 10 choix les plus probables.

Pour compléter ce top 10, on retrouve aussi beaucoup de receveurs au sein de cet échantillonnage de joueurs. Ainsi, le nouveau receveur des Cardinals, Marvin Harrison Jr. est le premier outsider de ce classement avec une cote attribuée de 7. Mais Malik Nabers, Xavier Worthy ou Rome Odunze font eux aussi partie des 10 choix avec les cotes les moins élevées. Ce qui signifie que les Bears ont deux chances bien placées de remporter le trophée de rookie offensif de l’année à la fin de la saison 2024.

Une surprise sur la ligne?

Jamais, jamais, jamais un joueur de ligne ne fut élu rookie offensif de l’année en NFL depuis que ce trophée existe. Mais avec un premier tour de draft qui a été plus que riche en joueur de ligne offensive, ne serait-ce pas l’année ou jamais pour inverser cette tendance et donner à un joueur de ligne un trophée tant mérité?

Si vous êtes joueurs, et que vous êtes dans un pays qui propose légalement de parier sur ce type d’évènement, vous pourrez alors tenter un coup avec une très grosse cote. Joe Alt, choisi en 5e position par les Chargers de Los Angeles, figure au fond de classement des probabilités avec un cote attribuée de… 301! Cela signifie que si vous jouez 100 euros sur ce joueur et que Joe Alt remporte ce trophée de rookie offensif de l’année, votre compte joueur sera crédité de 30 100 euros!

Mais soyons honnête, il est beaucoup plus probable dans ce cas de figure que vous perdiez simplement vos 100 euros et cela quelque soit la saison réalisé par le nouveau talent offensif des Chargers.

Crédit photo: David Banks-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires