Tyrese Haliburton quitte le game 2 sur blessure

par 3 minutes de lecture
Tyrese Haliburton
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Tyrese Haliburton, a quitté le match au troisième quart-temps dans le match 2 des finales de la Conférence Est et n’est pas revenu en raison d’une douleur à l’ischio-jambier gauche.

L’entraîneur des Pacers, Rick Carlisle, a déclaré que Tyrese Haliburton avait aggravé une blessure qu’il avait subie plus tôt dans la saison et que l’équipe en saurait plus sur son état vendredi. L’Indiana est maintenant mené 2-0 dans la série, avec le match 3 prévu pour samedi à Indianapolis.

« Il avait mal à la mi-temps, » a déclaré Rick Carlisle après le match. « Il a été traité pendant toute la mi-temps. Il est sorti, a essayé de jouer et a donné tout ce qu’il pouvait. Je n’ai pas parlé directement avec lui, donc je ne peux pas lire dans les pensées, mais ça n’allait pas bien. Les entraîneurs ont déterminé qu’il devait être emmené à l’arrière pour être traité et ensuite il a été déclaré forfait. »

Tyrese Haliburton a manqué 10 matchs en raison d’une entorse à l’ischio-jambier gauche subie le 8 janvier contre les Celtics lorsqu’il a glissé et est tombé, nécessitant une aide pour quitter le terrain. Les Pacers ont enregistré un bilan de 6-4 pendant cette période.

« C’est un moment pour ce groupe où tout le monde doit intensifier et prendre un rôle plus important, » a déclaré le garde des Pacers, T.J. McConnell, à propos de la perspective de jouer sans Tyrese Haliburton. « Nous avons bien fait cela quand il a été absent. Cela fait mal quand il sort, mais c’est une mentalité de ‘prochain homme debout’. Évidemment, nous verrons. Nous n’avons encore rien entendu, mais les gars devront juste se lever et être prêts. »

Tyrese Haliburton, qui a été nommé dans la troisième équipe All-NBA cette semaine, a été remplacé avec 3:44 restantes au troisième quart-temps et est retourné au vestiaire avec l’Indiana mené de 11 points. Les Pacers ont annoncé au cours du quatrième quart-temps que Tyrese Haliburton ne reviendrait pas.

Après avoir inscrit 25 points et 10 passes décisives dans le match 1, Tyrese Haliburton a terminé avec 10 points en 4 sur 8 aux tirs (2 sur 6 à trois points) et 8 passes décisives. Les Pacers ont surpassé les Celtics d’un point avec Tyrese Haliburton sur le terrain dans le match 2, mais ont été dépassés de 17 points lorsqu’il était absent.

« Il fait tellement de choses pour notre équipe, » a déclaré T.J. McConnell. « Tout le monde doit faire circuler le ballon davantage et pénétrer plus souvent dans la raquette. Le mouvement du ballon doit être à un autre niveau. Il obtient 10 passes décisives les yeux fermés, donc il est difficile pour une autre personne de notre équipe de reproduire cela. C’est un effort collectif lorsqu’il sort, il faut obtenir le ballon et le faire circuler. »

Crédit photo :  David Butler II-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires