Playoffs 2024 – Récap’ de la nuit

par 4 minutes de lecture
Playoffs 2024
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Playoffs 2024 – Début des Finales de Conférence

Les finales de conférence des playoffs NBA 2024 ont débuté cette semaine. Voici le récapitulatif des confrontations !

Playoffs 2024

May 21, 2024
© David Butler II-USA TODAY Sports

Celtics (1) – Pacers (6) : 133 – 128

Résumé : Les finales de conférence sont enfin là, et elles ont commencé de manière spectaculaire avec un match palpitant entre les Boston Celtics et les Indiana Pacers.

Dans la nuit du mardi 21 mai, le TD Garden a accueilli ce premier duel entre des Celtics reposés, malgré l’absence de Porzingis, et des Pacers à peine remis de leur victoire contre les Knicks 48 heures plus tôt. Les visiteurs ont montré de vraies ambitions et ont bien failli faire chuter les favoris chez eux.

Les Pacers ont tenu tête aux Celtics pendant toute la rencontre, avant de céder en prolongation. Le collectif d’Indiana peut être fier de sa performance, avec sept joueurs à plus de 10 points et un trio Siakam-Turner-Haliburton particulièrement impressionnant : 72 points, 25 rebonds et 21 passes décisives combinés. Ils ont su exploiter les moments de faiblesse des Celtics.

En fin de match, alors qu’ils menaient de plusieurs points, les Pacers ont commis des erreurs coûteuses (perte de balle sur remise en jeu de Siakam et mauvaises décisions de Haliburton) qui ont permis aux Celtics de combler leur retard. Un tir phénoménal à 3 points de Jaylen Brown pour égaliser et envoyer le match en prolongation. C’est alors que Jayson Tatum a pris les choses en main. Avec 36 points, 12 rebonds, 4 passes et 3 interceptions, le Franchise Player des Celtics, malgré quelques maladresses en fin de match, a scellé la victoire avec un lay-up après une interception et un tir décisif à 3 points.

Malgré cette victoire arrachée, les Celtics n’ont pas totalement convaincu un TD Garden resté relativement silencieux, mais ils repartent avec une victoire cruciale qui pourrait s’avérer décisive pour la suite de cette série de playoffs.

Le facteur X : Jrue Holiday a réalisé une performance exceptionnelle lors de ce Game 1 (28 points, 7 rebonds, 8 passes et 3 interceptions). Son jeu a permis aux Celtics de rester dans le match et il a particulièrement perturbé Tyrese Haliburton en fin de rencontre, provoquant deux pertes de balles décisives.

Programme : Match 2 à Boston dans la nuit du jeudi 23 mai à 2h00.

Timberwolves (3) – Mavericks (5) : 

Résumé : La série de playoffs entre les Minnesota Timberwolves et les Dallas Mavericks a débuté en fanfare, et les équipes ont répondu présent à l’événement !

Lors du premier match de ces finales de conférence Ouest la nuit dernière, nous avons assisté à un grand moment de basketball, tant le niveau individuel et collectif des deux franchises a impressionné depuis le début des playoffs. C’est en toute fin de match que le vainqueur s’est dessiné : après avoir mené pendant plus de trois quart-temps, les Wolves se sont inclinés à domicile, laissant les Mavericks prendre l’avantage du terrain.

La première mi-temps a été relativement équilibrée, les deux équipes se tenant dans un mouchoir de poche. Les Wolves avaient un léger avantage de 3 points, grâce au duo Anderson (11 points) – McDaniels (24 points, 4 rebonds, 3 passes). Du côté des Mavs, Kyrie Irving, véritable magicien, tenait son équipe avec 23 points à la mi-temps (30 au total). À égalité au début du dernier quart-temps, les Mavericks ont pu compter sur un Luka Doncic (33 points, 6 rebonds, 8 passes, 3 interceptions), auteur de tirs monstrueux, pour donner l’avantage à Dallas et creuser l’écart dans la dernière minute du match.

Après un tel affrontement, nous nous attendons à une finale de conférence très serrée, avec les deux équipes qui se retrouveront dès vendredi pour le Game 2 de cette série de playoffs.

Le facteur X : Nous tenons à souligner les performances remarquables de Dereck Lively (9 points, 11 rebonds, 2 contres) et Daniel Gafford (10 points, 9 rebonds) dans ces playoffs. Leur énorme deuxième mi-temps a permis aux Mavericks de faire un run et de gêner les offensives des Wolves.

Programme : Match 2 à Minnesota dans la nuit du vendredi 24 mai à 2h30.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires