Playoffs 2024 : récap’ à l’Est

par 3 minutes de lecture
Playoffs
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Playoffs 2024 – Finales de Conférence

Les finales de conférence des playoffs NBA 2024 ont débuté depuis une semaine. Voici le récapitulatif des confrontations à l’Est !

Playoffs 2024

May 25, 2024
© Trevor Ruszkowski-USA TODAY Sports

Celtics (1) – Pacers (6) : 3-0

Résumé : Les Boston Celtics ne sont plus qu’à une victoire de rejoindre les Finales NBA des playoffs 2024. Après avoir déroulé lors du match deux à Boston dans la nuit du jeudi 23 mai, les Celtics se sont imposés hier à Indianapolis lors du match 3.

Malgré l’absence de Tyrese Haliburton (touché aux ischio-jambiers lors du match 2), les Pacers ont fait plus que tenir tête aux favoris, en menant de 18 points au milieu du troisième quart-temps. Mais ces derniers se sont complètement écroulés dans le quatrième quart-temps, laissant les Celtics reprendre confiance offensivement. Soulignons cependant la grosse performance de Nembhard qui, en l’absence de Tyrese, a sorti une prestation énorme avec 32 points, 4 rebonds et 9 passes. À ses côtés, McConnell a, lui aussi, brillé par son impact et son énergie : 23 points, 9 rebonds et 6 passes pour le sixième homme des Pacers.

Mais c’était sans compter sur un run énorme des Celtics pour revenir au score et s’imposer au finish. Encore un match record de Jayson Tatum (36 points, 10 rebonds, 8 passes, 1 interception et 2 contres) qui a parfaitement répondu aux critiques de son début de série. Le starting five de Boston est l’un, si ce n’est le meilleur de la ligue, et ce match 3 en est encore le symbole : les cinq joueurs de départ finissent à plus de 10 points. Jaylen Brown poursuit son parcours énorme en playoffs avec un match à 24 points, bien épaulé par Al Horford, le vétéran encore une fois souverain dans la raquette avec 23 points, 5 rebonds et 3 contres.

Le facteur X de cette équipe se nomme Jrue Holiday. L’ancien meneur champion avec les Bucks montre qu’il est celui sur qui Boston peut se reposer pour pousser ses coéquipiers à ne pas lâcher un match qui semblait perdu. De l’énergie, des shoots clutchs, une défense de fer. Bref. Monsieur Jrue sort encore un gros match hier avec 14 points, 9 rebonds, 3 passes, 3 interceptions et 1 contre.

Les Boston Celtics se sont donc offert l’opportunité de mettre fin à cette série de playoffs dès lundi, dans un match 4 qui pourrait être le dernier match des Pacers cette saison, sans Tyrese Haliburton.

Programme : Match 4 à Indianapolis dans la nuit du lundi 27 mai à 2h00.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires