G-League : Théo Maledon change de franchise

par 2 minutes de lecture
Théo Maledon
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Théo Maledon va s’envoler pour l’Arizona rejoindre les Valley Suns, l’équipe B des Phoenix Suns.

Théo Maledon signe son retour aux Suns. Après avoir été coupé par les Hornets en décembre dernier et les Phoenix Suns en mars dernier, Théo Maledon avait fini sa saison aux Sioux Falls Skyforce en G League.

Pour la saison à venir, Théo Maledon va rester en G-League et intégrer la nouvelle équipe du championnat : les Valley Suns, nouvelle écurie de G League.

Maledon choisi grâce à la draft d’expansion

Lorsqu’une nouvelle équipe débarque, la draft d’expansion fait son retour. Son but ? Permettre à la nouvelle équipe de piocher dans les équipes adverses pour se constituer un effectif.

Chaque franchise déjà existante doit soumettre une liste des joueurs qu’elle veut vraiment conserver ; c’est à partir des joueurs ne figurant pas dans la liste que la nouvelle équipe peut se servir. Théo Maledon ne faisait donc pas partie de la liste des Sioux Falls Skyforce et a été choisi par les Valley Suns.

Mauvais signe à première vue, mais opportunité pour Théo Maledon de rebondir en Arizona après de potentiels Jeux Olympiques. Espérons que l’avenir soit plus glorieux pour Théo Maledon…

 

Crédit photo : Wendell Cruz-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires