NBA : Le point sur le « In-Season Tournament »

par 5 minutes de lecture
In-Season Tournament
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

Nouveauté de la saison, le In-Season Tournament bat son plein ! La troisième journée vient de se terminer. Nous commençons à y voir plus clair dans les classements. Revenons ensemble sur les enjeux de chaque groupe.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le In-Season Tournament, vous trouverez toutes les informations ici. C’est bon ? Plongeons nous maintenant dans chacun des groupes :

  • Groupe A (Est) :

Avec leur victoire la nuit dernière chez les Sixers, les Pacers ont pris seul la tête du classement et s’assurent une grande chance de se qualifier. Les Sixers eux restent dans le ventre mou du groupe. Une victoire et une défaite, il va falloir enchainer les victoires sur les deux prochains matchs contre les Hawks et les Cavs.

Après leur victoire contre Détroit, Atlanta a encore toutes ses chances d’aller titiller Indiana. Mais attention, leur calendrier va être chargé. Cleveland a perdu contre Indiana pour leur premier match. Tout va donc dépendre des trois prochains matchs. Pas le droit à l’erreur pour les Cavs.

Tout reste donc encore possible pour les quatre équipes d’avoir une chance d’aller en quart du In-Season Tournament. Quatre ? Oui en effet. Les Pistons en sont eux à deux défaites. Autant dire que leur espoir est vraiment faible pour espérer aller plus loin.

  1. Indiana Pacers 2-0
  2. Atlanta Hawks 1-0
  3. Philadelphie 76ers 1-1
  4. Cleveland Cavaliers 0-1
  5. Detroit Pistons 2-0
In-Season Tournament

Credit: Bill Streicher-USA TODAY Sports

  • Groupe B (Est)

Il y a comme une odeur de poudre dans ce groupe. Et le Heat pourrait très bien tout enflammer ! En tout cas ils sont en chemin pour. Deux victoires contre les Wizards et les Hornets, le plat de résistance arrive avec un duel historique contre les Knicks et en dessert les Bucks ! Tout peut très bien se jouer lors de ce dernier match.

Attention quand même à Milwaukee et New York, ils ont encore une carte à jouer et pourrait totalement relancé l’intérêt de ce groupe pour une qualification en quart du In-Season Tournament.

  1. Miami Heat 2-0
  2. Milwaukee Bucks 1-0
  3. Charlotte Hornets 1-1
  4. New York Knicks 0-1
  5. Washington Wizards 0-2
In-Season Tournament

Credit: Sam Sharpe-USA TODAY Sports

  • Goupe C (Est)

C’est le groupe le plus indécis. En effet les Nets ont déjà joué trois matchs alors que les Raptors n’en n’ont joué aucun. Et les autres équipes n’ont joué qu’une seule rencontre. Difficile pour le moment donc d’y voir plus clair pour la qualification.

Ce qui est sur c’est que Brooklyn, malgré l’absence de Ben Simmons, a frappé fort hier soir en battant Orlando. Assez pour aller en quart du In-Season Tournament ? A suivre.

  1. Boston Celtics 1-0
  2. Brooklyn Nets 2-1
  3. Orlando Magic 0-1
  4. Chicago Bulls 0-1
  5. Toronto Raptors 0-0
In-Season Tournament

Credit: Brad Penner-USA TODAY Sports

  • Groupe A (Ouest)

Dès qu’il y a un nouveau titre à acquérir, les Lakers sont là. Et ils ont fait fort en battant les Suns et les Grizzlies. Et leur dernier match peut très bien se transformer en match qualificatif car ils affronteront le Jazz qui est la surprise dans ce groupe.

Phoenix a encore toutes ses chances, n’ayant joué qu’un seul match et avec le retour de ses blessés. Par contre l’aventure Memphis est terminé pour ce In-Season Tournament.

  1. Los Angeles Lakers 2-0
  2. Utah Jazz 2-0
  3. Portland Trail Blazers 1-1
  4. Phoenix Suns 0-1
  5. Memphis Grizzlies 0-3

Credit: Gary A. Vasquez-USA TODAY Sports

  • Groupe B (Ouest)

Le Champion en titre est bien là. Et il a fin de nouveaux titres. Après avoir battu Dallas et les Clippers, ils ne leur restent qu’à affronter Houston et les Pelicans. Difficile donc de ne pas les voir terminer en tête de leur groupe.

La bataille va être âpre pour espérer terminer en deuxième position. Rockets, Pelicans et Mavericks sont encore dans la course. Assez pour se qualifier en quart du In-Season Tournament ? C’est beaucoup moins sur au vu des résultats dans les deux autres groupes à l’ouest.

  1. Denver Nuggets 2-0
  2. Houston Rockets 1-0
  3. New Orleans Pelicans 1-1
  4. Dallas Mavericks 1-2
  5. Los Angeles Clippers 0-2
In-Season Tournament

Credit: Ron Chenoy-USA TODAY Sports

  • Groupe C (Ouest)

Minnesota est l’équipe en forme de ce début de saison. Et ils n’ont pas tremblé hier contre les Warriors. Une victoire qui leur permet de prendre seul la tête du groupe. Suffisant pour aller en quart ? Rien n’est moins sur. Les Kings enregistrent le retour de De’Aaron Fox pour les prochains matchs. Attention donc, tout reste encore possible, sauf pour les Spurs qui ne joueront pas les quart du In-Season Tournament.

  1. Minnesota Timberwolves 2-0
  2. Sacramento Kings 1-0
  3. Golden State Warriors 1-1
  4. Oklahoma City Thunder 1-2
  5. San Antonio Spurs 0-2
In-Season Tournament

Credit: John Hefti-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires