Nouvelle défaite, la 5è de suite, pour les Clippers

par 3 minutes de lecture
Clippers
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA – Les Los Angeles Clippers sont à un tournant de leur saison 2023 après une nouvelle défaite.

Malgré des attentes élevées suite à l’acquisition de James Harden et de P.J. Tucker en provenance des Philadelphia 76ers, l’équipe se retrouve dans une inquiétante série de défaites, couronnée dernièrement par une défaite face aux Memphis Grizzlies.

Cette défaite marque leur cinquième revers consécutif, une situation qui ne s’était pas produite depuis novembre 2017. La frustration de l’entraîneur Tyronn Lue est palpable alors qu’il dirige l’équipe dans cette phase difficile.

« Nous devons être meilleurs. » rappelle Lue. »Ce n’était pas vraiment un bon flux, offensivement, en ce qui concerne le flux offensif. L’entraîneur des Grizzlies, Taylor (Jenkins), a préparé son équipe et ils jouent dur, ils font tout dur. Si vous n’êtes pas à la hauteur de leur intensité sur le plan offensif, ils peuvent vous démolir ».

La critique de Lue est centrée sur le manque d’intensité et de cohésion de l’équipe, en particulier sur le plan offensif. L’intégration de Harden dans l’équipe des Clippers, conçue pour améliorer leur jeu et leur rythme, semble avoir eu l’effet inverse. L’équipe, qui compte également des joueurs comme Kawhi Leonard, Paul George et Russell Westbrook, semble avoir du mal à trouver un rythme harmonieux. Lue insiste sur le besoin de vitesse et d’esprit de décision, soulignant que l’approche actuelle est trop lente et manque de l’urgence requise dans le basket de haut niveau.

« Si nous ne voulons pas jouer dur des deux côtés du terrain, si nous ne voulons pas faire les choses à fond : les coupes, les écrans, la course à l’écran, le sprint au sol, alors ce sera des nuits difficiles, chaque nuit. Et donc, vous savez, c’est à nos gars de changer leur mentalité à cet égard. Parce que nous l’enseignons, nous le montrons, nous le disons. Maintenant, nous devons être performants ».

La suite

Le chemin des Clippers est semé d’embûches. Ils doivent affronter les Nuggets de Denver, les champions en titre, qui ont pris l’avantage lors de leurs dernières rencontres. Ce match, qui s’inscrit dans le cadre du tournoi de saison télévisé à l’échelle nationale, représente à la fois un défi et une opportunité pour les Clippers de renverser la vapeur.

La stratégie de Coach Lue implique non seulement des ajustements tactiques, mais aussi une motivation psychologique. Il cherche à encourager des joueurs comme Harden à adopter leur jeu naturel et à se débarrasser de l’hésitation qui accompagne souvent l’arrivée dans une nouvelle équipe. Pour Paul George, le message est de s’affirmer davantage et de moins jouer le rôle de « glue guy », surtout si l’on tient compte du fait que l’équipe a perdu de la profondeur clé dans l’échange de Harden.

Cette équipe se cherche depuis l’arrivée de James Harden et Denver n’est sans doute pas le meilleur adversaire pour se remettre sur les bons rails.

 

Credit: Jessica Alcheh-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires