Stephen Curry nommé joueur Clutch de l’année !

par 2 minutes de lecture
Stephen Curry
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Stephen Curry, le meneur de jeu des Warriors de Golden State, a été nommé « Joueur Clutch de l’année » par la NBA jeudi soir, devançant l’ailier des Bulls de Chicago, DeMar DeRozan et le meneur du Thunder d’Oklahoma City, Shai Gilgeous-Alexander.

Curry, à 36ans, termine avec le plus grand nombre de points clutch marqués (189 points) cette saison, tandis que Golden State a joué plus de matchs clutch (48) que toute autre équipe de la ligue.

La NBA définit le temps « clutch » comme les cinq dernières minutes des matchs joués avec un écart de cinq points.

« Vous devez être capable de gérer l’échec », a déclaré Stephen Curry. « Vous devez être OK avec le tir que vous manquez, et avoir un peu d’amnésie intégrée là-dedans, et c’est le seul moyen de revenir avec ce genre de confiance. » ajoute-t-il.

Stephen Curry a terminé avec 45 votes le mettant en première place et 298 points au total. DeMar DeRozan a finit en deuxième position avec 34 votes le mettant en première place et 272 points. Enfin, Shai Gilgeous-Alexander a finit en troisième position avec 11 votes le plaçant en première place et 160 points.

L’ailier des Bulls de Chicago, DeMar DeRozan, est le seul joueur à être finaliste pour le prix à la fois cette saison et la saison dernière, la première année où il à été remis. Il avait terminé deuxième derrière De’Aaron Fox des Kings de Sacramento.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Shai Gilgeous-Alexander a, lui, mené le Thunder d’Oklahoma City à la première place de la Conférence Ouest cette saison en partie grâce au succès de l’équipe dans le temps « Clutch ».

Cela fait donc un nouveau trophée que Stephen Curry pourra ajouter à sa grande collection.

 

Credit Photo : Cary Edmondson-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires