Nouvelle défaite pour les Lakers, vont-ils se faire sweeper ?
Voila une nouvelle défaite pour les Lakers de Los Angeles dans cette série contre les Nuggets de Denver.
En effet, les « Purple and Gold » se retrouvent menés 3-0 par Denver suite à leur défaite 112-105 à domicile cette nuit.
Les Lakers menaient pourtant de 10 points à la fin du premier quart-temps, et étaient devant de 4 points à la mi-temps. Mais, à l’image des deux premiers matchs de cette série, les Lakers se sont écroulés en seconde mi-temps.
Statistiquement, le duo LeBron James-Anthony Davis a plutôt bien fonctionné côté Lakers avec 26 points, 6 rebonds, 9 passes décisives, 2 interceptions et 1 contre pour le « King James » et 33 points, 15 rebonds, 3 passes décisives et 1 interception pour AD.
Il a manqué encore une fois de la profondeur de banc pour les Lakers de Los Angeles avec seulement trois joueurs sortis du banc (G.Vincent, S.Dinwiddie et T.Prince).
LeBron James s’est exprimé en conférence d’après-match :
« C’est certainement l’une des meilleures équipes contre laquelle j’ai joué dans ma carrière. Mais la classer maintenant serait un peu trop difficile ? J’ai joué contre beaucoup de grandes équipes. A ce stade, il faut prendre les matchs les uns après les autres, et si vous perdez, vous rentrez chez vous. Vous arrivez avec l’état d’esprit suivant : prenons-en un, forçons un Game 5, et ensuite nous partirons de là. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Je pense simplement que vous jouez jusqu’à être sur les rotules. C’est ce que je pense toujours. C’est un état d’esprit. »
Nikola Jokic, le pivot de Denver, lui, a déclaré : « Pour être honnête, je pense qu’à chaque match c’est plus difficile. Vous avez vu qu’ils (les Lakers) menaient de 20 points à Denver lors du deuxième match, ils menaient de 12 points aujourd’hui en première mi-temps, mais je pense que c’est difficile de jouer contre la même équipe encore et encore. C’est une équipe très difficile, et chaque match est très intéressant et très difficile à gagner. A chaque match, nous devons en quelque sorte rattraper notre retard, et ils sont vraiment talentueux. Même l’année dernière, lorsque nous avons joué le quatrième match, c’était probablement le match le plus difficile de notre vie. C’est vraiment difficile d’éliminer une équipe et nous ne pouvons pas penser à nous reposer en ce moment. »
Il faut également souligner encore une grosse performance des joueurs des Nuggets notamment à l’intérieur avec l’ailier fort Aaron Gordon qui a inscrit 29 points, 15 rebonds, 3 passes décisives et 1 interception, le pivot Nikola Jokic qui a inscrit 24 points, 15 rebonds, 9 passes décisives et 1 interception mais également l’ailier Michael Porter Jr inscrivant 20 points, 10 rebonds et 3 passes décisives.
Pas de doutes, ce sont bien les Nuggets qui ont dominé la raquette dans ce match avec 51 rebonds pris contre 38 pour les Lakers. A la mène, Jamal Murray a encore été solide en inscrivant 22 points, 5 rebonds, 9 passes décisives et 1 contre.
Le coach des Lakers, Darvin Ham, est quant à lui dans le viseur des fans. En effet, dans les derniers instants du Game 3 entre les Nuggets et les Lakers, les supporters ont exprimé leur mécontentement en sifflant le coach de Los Angeles et en demandant son licenciement.
Le meneur des Lakers de Los Angeles, D’Angelo Russell à également eu le droit à son lot de sifflets de la part de la Crypto.com Arena, lui qui a été auteur d’un match raté avec 0 points inscrits et 0/7 au tir.
Les Nuggets de Denver semblaient une nouvelle fois trop fort pour les Lakers de Los Angeles qui sont désormais à un petit match de se faire sweeper et donc de voir leur saison terminée. Une chose est sûre, le Game 4 sera déterminant pour les Lakers dont le futur de LeBron James est encore incertain, lui qui a la possibilité d’activer sa player option ou de tester la Free Agency cet été. Réponse dans la nuit de samedi à dimanche prochain à 2h30 à la Crypto.com Arena !
Credit: Gary A. Vasquez-USA TODAY Sports
Commentaires