Bruce Brown en mode facteur X face aux Cavaliers

par 3 minutes de lecture
bruce brown
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Bruce Brown continue sur la lancée de sa bonne fin de saison avec 18 points, 9 rebonds et 8 passes décisives face aux Cleveland Cavaliers cette nuit et les Brooklyn Nets se qualifient pour les play-offs 2022.

Derrière un immense Kyrie Irving et un excellent Kevin Durant, les Nets ont pu compter cette nuit sur une troisième option de luxe, Bruce Brown. Le joueur de 25 ans s’est une nouvelle fois démarqué par sa polyvalence et son intensité sur le terrain. Au final, l’ailier repositionné en ailier-fort termine en quasi triple double en quarante minutes de jeu, troisième plus haut temps de jeu de son équipe.

 

Avec comme qualité offensive principale son adresse près du cercle, Bruce Brown à montré hier qu’il était également capable de sanctionner à trois points avec deux tirs primés sur six tentatives. Et si son pourcentage global au tir sur la soirée reste moyen (8/19 à 42%), Brown a tenté cette nuit son plus grand nombre de tirs en un match de la saison. Un signe de confiance en soi de la part du joueur mais également de ses coéquipiers qui lui ont laissé beaucoup de ballons en attaque.

Autre impact immédiat de Bruce Brown, son implication défensive. A coté d’un Kyrie Irving parfois en retard, Brown a montré sa rigueur défensive sur tous les joueurs qu’il a défendu. Avec ses 3 interceptions, Brown a très bien gêné et limité Isaac Okoro et Caris Levert, qui terminent leur match à 4/15 au tir cumulé.

bruce brown

Mais la vraie progression du joueur des Nets s’est faite à la passe. Avec 8 passes décisives cette nuit, Brown égale son record en saison. Avec d’incessantes poses d’écran pour Kyrie Irving et Kevin Durant, Brown s’est retrouvé dans plusieurs situations de passes en tête de raquette. Sa connexion avec Nicolas Claxton s’est faite remarquée en fin de match puisque Bruce Brown a offert quatre assists au pivot des Nets dans les six dernières minutes de jeu. Au total, Bruce Brown est impliqué sur 16 des 30 points marqués par son équipe dans le dernier quart temps.

Auteur d’un excellent match cette nuit, Bruce Brown sera un élément-clé dans la réussite des Nets en play-offs cette saison. Critiqué en sortie d’élimination face aux Bucks l’année dernière, Brown souhaitera sûrement montrer pendant ces play-offs qu’il peut être le couteau suisse parfait de cette équipe de Brooklyn.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires