Bientôt une prolongation pour Jordan Poole ?

par 2 minutes de lecture
jordan poole
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Warriors vont avoir de grosses décisions à prendre cet été d’un point de vue financier, mais la prolongation de Jordan Poole serait dans les tuyaux.

En effet, avec Klay Thompson, Stephen Curry et Draymond Green, une grosse part de la masse salariale sera accaparée par ces trois là. Mais Jordan Poole a montré qu’il était précieux dans cet effectif et c’est donc en toute logique qu’il devrait signer une prolongation de plusieurs années avec la franchise.

« Les Warriors essaieront également de signer Poole pour une prolongation pluriannuelle cet été, ce qui leur permettrait d’éviter d’avoir à traiter avec lui en tant qu’agent libre restreint en 2023 », écrit Letourneau. « Keith Smith, un expert en matière de plafond salarial pour Spotrac, estime que cet accord est de l’ordre de 80 millions de dollars sur quatre ans. »

Titulaire lors de l’absence de Thompson, Jordan Poole est désormais utilisé en sortie de banc. Il a atteint des records en carrière en moyenne en points (16,4), en pourcentage de tirs (43,8) et en pourcentage de lancers francs (92,2). Il sera probablement dans la conversation pour le prix du sixième homme de l’année.

Le casse-tête financier des Warriors

Cet été le front office de la franchise pourrait bien avoir quelques maux de tête. En effet, Andrew Wiggins ets en lice pour une extension de contrat max puisqu’il sera agent libre à la fin de la saison 2022-23.

Signer Jordan Poole maintenant soulagerait sans doute les Warriors pour l’été 2023. Wiggins pourrait toucher un salaire de 37 millions de dollars annuels en cas de prolongation en contrat max. Cela vient donc s’ajouter au 122 millions du trio Curry/Thompson/Green qui se trouve déjà au dessus du Salary cap de 1121 millions de dollars prévu.

Selon SportRac, les Warriors sont 30ème de la NBA en cap space prévisionnel pour 2023 avec 84 millions de dollars de masse salariale en trop.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires