Erik Spoelstra : ‘Ils nous ont martyrisés’

par 2 minutes de lecture
celtics-Heat
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Après la défaite lors du match 2, on attendait une réaction des Celtics et elle fut brutale pour Miami.

Victoire 104 à 84 pour les Celtics dans ce match 3 à Miami, une victoire nette tant la domination physique des C’s s’est faite ressentir.

« C’était l’équipe la plus physique. Ils nous ont mis des bâtons dans les roues [et] nous ont martyrisés », a déclaré Spoelstra.

Le coach du Heat a d’ailleurs ajouté par la suite que cette domination physique de la part de son adversaire avait plus que perturbé la mise en place des attaques. Boston a harcelé son adversaire, ne lui laissant aucun tir facile. Résultat : 12 points seulement concédé lors du premier quart-temps.

Sur la globalité de la rencontre, Miami était bien loin de l’adresse extraordinaire du match 2 : 9/28 sur les tirs longues distances, bien loin des 23 tirs primés du match 2. Tyler Herro a été gêné dans son exécution, terminant à seulement 5/16 au tir.

Le but était clairement de ne jamais se trouver derrière Miami au tableau d’affichage et ce fut le cas. La renvontre n’a vu un score à égalité que deux fois seulement. Boston a voulu mettre Miami dans une situation inconfortable dès le début de la rencontre.

Jayson Tatum a parfaitement illustré cette manière d’aborder les matchs face à une équipe capable de les malmener :

« Tout le monde sait à quel point nous sommes talentueux. Mais pouvons-nous être l’équipe la plus dure et la plus joueuse ? », a déclaré Tatum, qui a terminé avec 22 points, 11 rebonds et 6 passes décisives. « Si nous parvenons à combiner cela avec notre talent, il sera difficile de nous battre. Si nous parvenons à combiner cela avec le talent, il sera difficile de nous battre. C’est un test que nous devons relever chaque soir. »

Il est évident que sans Jimmy Butler ni terry Rozier, le Heat apparaît quelque peu démuni si les Celtics continuent sur cette lancée.

 

Credit Photo : Jim Rassol-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires