Miami Heat pulvérise son record de 3 points et Boston avec
23 tirs à trois points ont été inscrit par le Miami Heat dans le Game 2 face aux Boston Celtics.
23/43, 53% de précision derrière le cercle. C’est un record de franchise monstrueux qui a été réalisé par le Miami Heat dans ce match de premier tour de playoffs face à des Celtics complètement hors de leur match, concluant la rencontre sur une victoire 111-101.
Il n’y a qu’une seule équipe de l’histoire de la NBA qui a inscrit plus de 3 points que le Heat, les Clevelands Cavaliers de 2016 de Lebron James.
C’était en demi finale de conférence face aux Atlanta Hawks, les Cavaliers ont inscrit un total de 25 tirs à trois points sur 45, soit une précision de 55%.
Autre stat encore plus folle, le Miami Heat sur les deux dernières saisons, a quatre match face à Boston dans lesquels elle score plus de 50% de leurs tirs à trois points tentés, du jamais vu dans l’histoire de toute la ligue.
La tendance s’est littéralement inversé entre le Game 1 et le Game 2, au premier match c’était le Miami Heat qui était en difficulté à 3 points pendant que Boston déroulait les tirs avec un total de 22 tirs réussis.
Spoelstra avait annoncé qu’il allait voir avec ses joueurs une stratégie pour changer la tendance et il semblerait que celle-ci ait parfaitement fonctionné.
C’est Tyler Herro et Caleb Martin, respectivement à 24 points à 6/11 à trois points et 21 points à 5/6 à trois points qui ont mené l’offensive pour le Miami Heat, s’appuyant également sur Bam Adebayo très en forme qui termine avec 21 points à 9/13 au tir.
Miami a également pu compter sur Jaime Jaquez Jr. (14 points),Nikola Jovic (11 points), et Haywood Highsmith (9 points) pour apporter leurs pierres à cette victoire, ayant scoré tous les trois 3 tirs à trois points.
Du côté de Boston, l’impression était qu’il n’y avait que Jayson Tatum et Jaylen Brown sur le terrain. Le premier termine la rencontre avec 28 points, 8 rebonds, et 3 assists, et le second avec 33 points, 8 rebonds, 1 assist.
Ensemble ils ont marqué 61 points, malheureusement pour eux ils ont dû jouer avec un Kristaps Porzingis invisible (6 points), un Jrue Holiday mauvais dans ses décision (9 points), un Derrick White qui ne s’est réveillé que dans le dernier quart temps (13 points), et un Payton Pritchard fantomatique (0 points).
Le Heat rentre donc à domicile avec l’égalisation dans cette série, le prochain match aura lieu au Kaseya Center de Miami dimanche à minuit.
Crédit photo : David Butler II-USA TODAY Sports
Commentaires