Luciano Acosta élu MVP de la saison 2023 de MLS

par 2 minutes de lecture
Luciano Acosta MVP
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Le verdict est tombé et c’est sans grande surprise Luciano Acosta qui remporte le titre de MVP de la saison 2023 de MLS.

A 29 ans, Luciano Acosta remporte son tout premier titre de MVP au sein de la MLS. Le milieu offensif du FC Cincinnati a effectué une saison régulière impressionnante avec notamment 17 buts et surtout 14 passes décisives au cours de la saison régulière.

Luciano Acosta aura l’occasion de finir le travail commencé par Cincinnati ce dimanche lors des finales de conférence dans un derby de l’Ohio face au redoutable Crew de Colombus.

Acosta MVP

Crédit : Sam Greene – USA Today

Le FC Cincinnati sort également d’une saison régulière impressionnante avec tout simplement le meilleur bilan de la ligue avec 20 victoires, 9 nuls et 5 défaites en saison régulière. Cincinnati a battu en deux matchs les New York Red Bulls lors du premier tour et s’est emparé d’une place en finale de conférence après un succès sur le fil face à l’Union de Philadelphie.

L’argentin a reçu la grande majorité des votes avec plus de 80% de votes par la presse. Il a récolté un total d’environ 60% de votes. Le nouveau MVP de la ligue a également reçu plus tôt dans le mois la distinction de plus beau but de la saison.

Acosta

Crédit : Katie Stratman-USA TODAY Sports

Est-ce que le MVP régnant va contribuer à la première victoire du FC Cincinnati en MLS Cup ? Réponse ce week-end avec la finale de la conférence Est opposant le FC Cincinnati à domicile au Colombus Crew et le 9 décembre pour la finale face à soit le LAFC ou le Dynamo de Houston.

Crédit : Katie Stratman-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires