MLS : la saison 2024 est lancée avec la victoire de Miami

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

La MLS a effectué son grand retour cette nuit, avec le premier match opposant l’Inter Miami au Real Salt Lake.

La première affiche de la saison 2024 de MLS semblait prometteuse sur le papier. D’un côté, les cinquièmes de la conférence Ouest, ayant perdu au premier tour des play-offs face au Dynamo de Houston, le Real Salt Lake. De l’autre, l’Inter Miami mené par l’octuple ballon d’or, Lionel Messi, classé premiers dans les power rankings de la MLS. L’Inter Miami a remporté cette manche inaugurale de la MLS sur le score de 2-0.

MLS

Crédit: Nathan Ray Seebeck-USA TODAY Sports

Lionel Messi était sous les projecteurs cette nuit, lui qui a manqué de nombreux matchs de préparation avec l’Inter Miami. Le champion du monde argentin a été décisif dans les deux buts de l’Inter, sans marquer. Son entraîneur avait l’air particulièrement ravi après sa très bonne performance.

« Il avait l’air libre, en forme et a fait preuve d’une grande rapidité », a déclaré Gerardo Martino.

L’équipe de Salt Lake a été décevante durant le match. Après une saison en faisant parti des meilleurs de la saison régulière côté occidental, Salt Lake s’est écroulé face à l’Inter Miami avec une stratégie basée sur beaucoup trop de prudence.

L’Inter Miami a exploité les espaces laissés par la défense du Real Salt Lake ce qui a condamné l’équipe de l’Utah. Attention tout de même à ne pas se rassurer trop vite du côté de l’Inter Miami. La victoire a, certes, été obtenue, mais les problèmes défensifs peuvent toujours refaire surface bien plus rapidement que ceux-ci ne le prévoient.

L’Inter Miami tentera de continuer sa série dans la nuit de dimanche à lundi face au Los Angeles Galaxy. Côté Real Salt Lake, il faudra se ressaisir dans la nuit de samedi à dimanche, avec un match face à St Louis City.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires