MLS Week 6 : Ce qu’il faut retenir
La Week 6 de la MLS a offert son lot de première, de pluie diluvienne et de comeback.
Retour sur cette Week 6 de la MLS
L’Inter Miami lourdement battu sous la pluie diluvienne de New York (4-0)
C’était l’un des gros chocs de cette journée de MLS, entre d’un côté l’Inter Miami en forme contre le New York Red Bull qui venait de connaitre sa première grosse contreperformance face au champion en titre du Columbus Crew.
Un nouveau test que les locaux ont passé avec brio, malgré les absences notoires de leurs internationaux partis jouer avec leurs sélections nationales respectives.
La rencontre porte la marque de deux joueurs : Lewis Morgan l’écossais et le belge Dante Vanzeir.
Sacrée histoire pour Morgan, ex-joueur de l’Inter Miami. Le football peut se montrer quelquefois capricieux. Auteur d’un triplé, il a profité des largesses énormes de la défense des roses et noirs. Son coéquipier Dante Vanzeir avait déjà montré de belles choses avec son association avec Elias Manoel, cette fois-ci il s’est distingué avec un quadruplé de passe décisive.
Piqure de rappel pour les joueurs de Tata Martino, qui ne pourra pas se contenter de jouer à 50% s’ils veulent atteindre leurs objectifs élevés à l’issue de la saison.
Columbus perd ses premiers points à Charlotte
Charlotte tient son premier gros coup de cette nouvelle saison ! Les hommes de Dean Smith ont su venir à bout du champion sortant Colombus Crew très rapidement réduit à 10. Mention spéciale à Ashley Westwood qui a su trouver la faille au bout de la 83e
Columbus devra donc pallier les absences sur les prochaines rencontres, en espérant que cela n’enraye pas la machine.
Le LAFC inflige une manita à Nashville
On se demandait quand est-ce que le LAFC allait enfin trouver son match référence. il aura fallu attendre six journées. Porté par un Denis Bouanga enfin efficace. Un doublé, une passe décisive et une victoire 5 à 0. Tout le monde a donc fait le plein de confiance, Atuesta la recrue est buteur, Christian Oliveira a lui aussi trouvé le chemin des filets. Une aubaine pour les angelinos qui affronteront le Galaxy le 07 avril pour le compte du très passionnant, El Trafico.
Nashville est à la peine en ce début de saison, malgré le retour de son sérial buteur Hany Mukhtar. Rien n’y fait. Une seule victoire depuis le début de la saison, beaucoup de matchs nuls et une attaque peu performante. Cette lourde défaite plonge encore plus Nashville dans une crise de résultat qui va falloir très rapidement stopper, afin de ne pas prendre trop de retard sur les objectifs qui sont les leurs.
Le Los Angeles Galaxy renverse tout !
Véritable équipe spectaculaire depuis le début de la saison, le Galaxy surfe sur son bon mercato. Des ajouts bien pensés et ciblés qui leur permettent de rompre avec la saison dantesque de l’an passé. Dans un déplacement jamais évident face au Sporting Kansas City, Le Galaxy était plutôt mal parti, en encaissant 2 buts en première mi-temps. Mais leur volonté à toute épreuve, leur appétence pour l’attaque leur a permis de tout renverser en moins de 10 minutes.
Riqui Puig bien inspiré, réussit à servir Zavaleta et le sérial buteur Dejan Joveljic. 2-2, le retard a été refait. Le Momentum bascule et Kansas City n’arrive plus à arrêter les visiteurs qui vont finir par l’emporter grâce au duo Gabriel Pec et Marco Delgado qui vont réussir à arracher une victoire pleine de personnalité pour un Galaxy qui reste invaincu en championnat, en y ajoutant un jeu proactif et plus qu’intéressant.
Toronto continue de surprendre
S’il y avait quelque chose auquel on n’aurait jamais pensé, c’est bien que Toronto soit dans un bilan positif en ce début de saison. Et pourtant, tout à l’air d’aller pour le mieux pour les Canadiens. En ce Week 6, c’est Atlanta qui en fait les frais. Un Atlanta amoindri par les absences de Thiago Almada et Giorgios Giakoumakis, partis en sélection. C’est le numéro 1 de la MLS Superdraft qui a mis sur les rails Toronto.
Tyrese Spicer inscrit donc son tout premier but de sa carrière en MLS. C’est la positivité qui prime à Toronto, le duo Insigne/Bernardeschi fonctionne, les résultats suivent, des victoires probantes. De quoi faire le plein de confiance.
Les autres informations pêlemêle :
- Houston l’emporte dans au bout du temps additionnel grâce à un but de Brad Smith, entré à la 89ème
- Raul Ruidiaz devient le meilleur buteur de l’histoire de Seattle Sounders avec son penalty inscrit lors du match nul de son équipe face au San José Earthquakes.
Credit Photo : Jayne Kamin-Oncea-USA TODAY Sports
Commentaires