Les USA réalisent la passe de 3
La nuit dernière, c’était la grande finale de la CONCACAF Nations League. Elle opposait les États-Unis d’un côté, au Mexique de l’autre côté. Au terme d’un match équilibré, ce sont finalement les Américains qui ont réussi à l’emporter sur le score de 2-0.
Un troisième sacre pour les USA dans cette compétition.
Pour la rencontre, Gregg Berhalter a décidé d’aligner un 4-3-3, avec le retour du capitaine Tyler Adams, blessé depuis le début de la saison. Il est accompagné de McKennie, et de Giovanni Reyna. La ligne offensive elle, voit la titularisation de Haji Wright, le sauveur de la demi-finale contre la Jamaïque.
Le match est équilibré, aucune des 2 équipes ne réussit à prendre le dessus. Jusqu’au temps additionnel de la première période. Moment où le capitaine Tyler Adams décide de prendre les choses en main. Il déclenche une mine du milieu de terrain qui va se loger directement dans la lucarne du gardien mexicain. Quel but pour les États-Unis ! Et quel retour pour lui. ces moments-là, on dit souvent qu’ils appartiennent aux grands joueurs. Nul doute que celui-ci restera gravé dans les mémoires des supporters de la bannière étoilée. Un but qui arrive donc au meilleur des moments pour les USA, mais qui doit également couper l’herbe sous les pieds des Mexicains. Le score est donc de 1-0 sur les 45 premières minutes.
En seconde mi-temps, les États-Unis réussissent peu après l’heure de jeu à faire le break. C’est Giovanni Reyna qui inscrit ce second but libérateur pour les USA. D’une magnifique reprise de volée, qui ne laisse aucune chance au gardien, à la suite d’un cafouillage dans la défense de « El Tri ».
Ce but marque le retour en grâce de Reyna. L’ancien joueur du Borussia Dortmund aujourd’hui prêté à Nottingham Forrest en Premier League a profité de ce rassemblement pour faire le plein de confiance. En club, c’est plutôt compliqué pour lui, 4 matchs joués (pour 42 minutes au total des 4 rencontres) sans être décisif. Alors qu’en 2 matchs joués avec la sélection (Jamaïque et Mexique), il aura inscrit 1 but et réalisé 2 passes décisives.
La bannière étoilée réussit donc la prouesse historique de remporter cette compétition pour la troisième fois. Autre satisfaction personnelle, celle de l’avoir gagné pour la deuxième fois contre son rival mexicain. Ils engrangent ainsi le plein de confiance dans la préparation de leur Coupe du Monde sur leur sol en 2026. Prochaine étape désormais, la Copa America, qui sera elle aussi aux États-Unis.
Credit Photo : Jerome Miron-USA TODAY Sports
Commentaires