Padres-Dodgers : un (presque) match parfait et des altercations sous la pluie

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Dodgers se sont imposés 5-2 hier contre les Padres, au cours d’une rencontre mouvementée et interrompue par la pluie.

La série entre les Dodgers et les Padres est en train de tenir toutes ses promesses. Au cours du premier match on a pu assister à un feu d’artifice offensif avec 15 points marqués lors de la victoire de San Diego 8-7. Hier soir, ce sont les défenses qui ont su s’élever avec notamment une excellente performance du lanceur des Dodgers : Gavin Stone.

Un (presque) match parfait pour Gavin Stone

Il pourrait presque y avoir un nouveau proverbe qui dirait : quand Gavin Stone va lancer, il va pleuvoir. Déjà, la semaine dernière lorsque les Dodgers se sont inclinés contre les Cubs 8-1, le match avait été perturbé par un pluie torrentielle à Chicago. Une fois n’est pas coutume, le temps a été lui aussi très agité à Los Angeles. Les fans des Dodgers étaient d’ailleurs invités à venir au Chavez Ravine avec leur poncho et leurs serviettes pour se protéger de la pluie.

Mandatory Credit: Gary A. Vasquez-USA TODAY Sports

Malgré une interruption de plus de deux heures, Gavin Stone n’a cette fois-ci pas été perturbé par la pluie et a réalisé une excellente performance. Ce dernier est passé proche d’un match parfait. En effet, il a retiré les 15 premiers frappeurs de San Diego avant de concéder un coup sûr.

C’est Kyle Higashioka qui a réussi à mettre la balle en jeu pour San Diego pour la première fois de la rencontre. Contenir cette équipe de San Diego qui réalise un début de saison exceptionnel offensivement n’était pas chose facile mais Gavin Stone s’en est bien sorti et a terminé la rencontre avec seulement deux points concédés.

Le ton monte entre Dodgers et Padres

Les Padres ont émergé au cours de ces dernières années comme un concurrent solide dans la NL West pour les Dodgers. S’ils arrivent à maintenir leur niveau de ce début de saison, ils pourraient être une vraie menace pour Los Angeles. C’est pourquoi il faut s’attendre à des chocs au sommet entre les deux équipes.

Hier soir, les bancs des deux équipes se sont vidés après une altercation entre Will Smith et Jurickson Profar.

Le joueur de champ extérieur des Padres pensait que Gavin Stone voulait le toucher avec son lancer à l’intérieur. Will Smith a réagi rapidement pour défendre son lanceur, avec qui il est en train de tisser une bonne relation, et les deux hommes ont commencé à échanger de manière plus virulente.

Fort heureusement, cette altercation verbale s’est uniquement suivie de l’arrivée des deux équipes sur le terrain, mais aucun joueurs n’en est venu aux mains. Le ton est rapidement redescendu après la rencontre et Profar a lui-même reconnu qu’il s’est emporté :

« Pendant un moment j’ai cru qu’il voulait me toucher avec son lancer. Mais il était en train d’essayer de réaliser un match parfait, alors il n’y a aucun raison pour lui de faire cela. »

Jurickson Profar à propos du lancer de Gavin Stone

Pour rappel, si le lancer de Stone avait touché Profar, son Match Parfait aurait été terminé car il y aurait eu un but sur balles automatique.

Un dernier match au sommet

Dernier match de la série ce soir entre les Dodgers et les Padres. Même si la saison vient de débuter, il sera intéressant de voir quelle équipe arrivera à repartie avec la victoire. Cette série pour rappel se déroule au Dodgers Stadium de ce fait les Dodgers voudront à tout prix éviter à San Diego de remporter une série au Chavez Ravine.

De leur côté, les Padres ont été excellents offensivement et ils seront encore très difficiles à contenir pour les Dodgers. Mookie Betts qui semble inarrêtable en ce moment également a notamment terminé le match hier avec trois coups sûrs et deux points produits. Il devrait encore être au coeur de cette bataille californienne ce soir.

Mandatory Credit: Orlando Ramirez-USA TODAY Sports

Yu Darvish sera sur le monticule pour San Diego ce soir. Même s’ils ne s’y sont jamais croisés, Darvish et Ohtani ont tous les deux évolué au sein des Nippon Ham Fighters d’Hokkaido et entretiennent une excellente relation. Il sera très intéressant de les voir s’affronter.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires