Les Oilers s’offrent Tyson Barrie et conservent Mike Smith

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub
Kevin Sousa (NHL/Getty Images)

En fin de contrat avec Toronto, Tyson Barrie prend le chemin d’Edmonton. Le défenseur de 29 ans s’est engagé avec les Oilers pour un an et 3.75 millions de dollars.

Sélectionné au troisième tour de la Draft par l’Avalanche, Barrie avait été échangé aux Maple Leafs en juillet 2019. Dans ce qui restera sa seule et unique saison dans l’Ontario, il a marqué cinq buts et récolté 34 mentions d’assistance en 70 matches.

D’après certaines rumeurs, d’autres équipes auraient offert des sommes plus conséquentes à Barrie ; ce dernier aurait préféré accepter un contrat court pour prouver sa valeur durant la saison à venir et prétendre à un arrangement financier encore plus avantageux lors de la prochaine intersaison.

Edmonton a également prolongé le contrat de leur gardien Mike Smith pour un an et deux millions de dollars.

Smith est arrivé chez les Oilers la saison passée, après des passages à chez les Stars, le Lightning, les Coyotes et les Flames. Le gardien de 38 ans a concédé 2.95 buts en moyenne par match cette année, avec 90.2% d’arrêts.

Les Oilers ont aussi offert un contrat de deux ans et de 3.3 millions de dollars à l’attaquant Kyle Turris, récemment laissé libre par les Predators, et une rallonge d’une saison pour un million de dollars à l’attaquant Tyler Ennis.

Plus tôt dans la semaine, Edmonton avait déjà annoncé le retour de l’attaquant finlandais de 22 ans Jesse Puljujärvi pour deux ans et 2.35 millions de dollars.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires