Les pronos de la rédac’ du dimanche 15 Novembre 2020

Suite de la 10ème journée avec le début de la Red Zone dès 19h ce soir sur BeIn Sports et sur le site de l’Équipe.

Sans plus attendre voici le tableau du soir :

Les confiances de la rédac’:

  • Aaron Jones marque un touchdown (1.40)
  • Miami Dolphins gagnent (1.75)

Les explications

Panthers – Buccaneers

Ces Panthers ont posé pas mal de difficultés aux Chiefs le week end dernier notamment grâce au retour de McCaffrey. Seul problème, CMC s’est de nouveau blessé et sera absent ce soir. Face à eux, des Bucs ultra revanchards après la gifle reçue la semaine passée (38-3) face aux Saints. Touché dans leur orgueil, les coéquipiers de Tom Brady vont être animé d’un sentiment de revanche incroyable. Leur victoire ne fait que peu de doute.

Pour ce qui est de Mike Evans, toute cette semaine, la presse a parlé de son manque de ballon. En effet, et nous vous en parlions ici, les Saints ont coupé la ligne de passe Brady-Evans avec une pression défensive incroyable. Ce soir, les Panthers montrent des lacunes sur la couverture défensive (246 yards concédés à la passe en moyenne cette saison) et Mike Evans est très bon sur des passes au delà de 15 yards. Resté muet 3 fois lors de ses 5 dernières sorties, la connexion devrait se faire ce soir et Evans retrouvera la End Zone.

Browns – Texans

Rencontre qui promet pas mal de points tant les deux équipes sont à la peine en défense (20ème et 30ème défense de la ligue). Les deux équipes peinent sur le jeu de passe (24ème et 22ème de la NFL). Mais ce match devrait être serré. Les Texans après un départ catastrophique retrouvent quelques couleurs. On ne peut pas en dire autant des Browns, défait il y a deux semaines par les Raiders sur leur pelouse. La Bye week n’a pas été des plus encourageante avec leur centre d’entraînement fermé.

Nous pensons donc que les Texans pourraient garder ce match en dessous d’une possession et ne pas perdre de plus de 7 points. À cela, on ajoute le meilleur marqueur de touchdown de la franchise: Will Fuller V qui devrait trouver la faille dans une défense poreuse des Browns.

Lions – Wahsington

Ce n’est pas l’affiche la plus séduisante mais nous tentons tout de même quelque chose sur ce match qui devrait être ouvert. La défense de Washington fait partie des toute meilleure de la ligue (5ème de la NFL). À l’inverse, les Lions eux sont à la peine dans ce secteur de jeu. Ce match apparait comme ouvert et propice aux points.

Nous pensons qu’il y en aura au moins 44 ce soir.

Packers – Jaguars

Les Packers sont ultra favoris ce soir face à des Jaguars qui ont la 27ème défense contre la course de la NFL avec 138 yards en moyenne concédés par match. La météo ne devrait pas favoriser les passes avec beaucoup de vent et de la pluie. Alors, nous pensons qu’Aaron Rodgers devraient privilégier d’autant plus le jeu de course et donc Aaron Jones ! Il aura l’occasion d’inscrire un touchdown ce soir.

Giants – Eagles

Duel de division extrêmement important pour les deux équipes car tout reste encore possible dans la NFC Est. Les Giants montrent de vraies bonnes choses mais n’arrivent à concrétiser que face à Washington cette saison. Lors de leur dernier affrontement les Eagles l’avaient emporter 22 à 21 mais avait beaucoup souffert.

Ce soir, on s’attend de nouveau à ce que les Eagles souffrent face aux hommes de Joe Judge. Alors un matchs avec moins d’une possession d’écart ? Absolument et les Giants ne perdent pas de plus de 5 points ce soir.

Cardinals – Bills

C’est la rencontre la plus excitante de cette Week 10. Deux équipes au potentiel offensif indéniable et qui montrent petit à petit toutes leur qualité. La semaine passée, les Bills ont marqué les esprits en passant 44 points aux Seahawks et en s’adjugeant la victoire. Les Cardinals eux ont échouer face aux Dolphins sur un field goal raté en fin de match.

C’est l’occasion poru les Cardinals d’assoir un peu plus leur position au sein de la NFC Ouest en s’adjugeant une victoire de prestige. Mais ce sera difficile te le match promet d’être serré. Pour nous les Bills ne perdront pas de plus de 6 points ce soir.

Raiders – Broncos

Avantage clair au Raiders. Ils enchaînent les bonnes performances depuis deux matchs (Browns + Chargers) et à domicile ils sont plutôt performants. Ils devraient pouvoir enchaîner face à des Broncos en manque d’inspiration cette saison. Nous penchons pour une victoire des Raiders ce soir.

Dolphins – Chargers

C’est le duel des rookie QB ce soir. Tua Tagovailoa face à Justin Herbert. les Chargers seront privés de Joey Bosa en défense, laissant plus de tranquillité à Tua pour s’exprimer. Les Dolphins sont sur deux très bons matchs face aux Rams et aux Cardinals et ont toutes les cartes pour s’adjuger une nouvelle victoire.

Les Chargers montrent de belles choses aussi avec le duo Herbert-Allen mais pèche souvent lors des moments critiques. Au Hard Rock Stadium Tua risque de prendre le dessus sur son collègue rookie. Victoire des Dolphins.

Rams – Seahawks

Les Seahawks vont faire face ce soir à l’une des toutes meilleures défense de la ligue et notamment sur le jeu de passe. Les Connexions Wilson – Metcalf et Wilson -Lockett vont avoir du mal à se faire ce soir. Leur défaite de la semaine aura eu sans doute des répercussions importante au sein de la franchise. Les 44 points encaissés sont difficiles à avaler pour la pire défense de la ligue.

Alors oui, l’attaque sauve la mise avec 34.3 points inscrits par match. Mais ce soir la O-line aura fort à faire avec Aaron Donald. c’est l’une des clés de ce match, contenir le monstre Donald. Ce match sera sans doute assez serré (comme beaucoup cette année en NFL) et les Seahawks ne devraient pas perdre de plus de 6 points dans cette rencontre.

Saints – 49ers

Les 49ers vont sans doute passer une mauvaise nuit au Superdome. Décimés des deux côtés du terrain, ils vont faire face à des Saints en pleine bourre après leur monstrueuse victoire 38 à 3 face aux Buccaneers.

Les 49ers ont pour eux de ne pas prendre beaucoup de yards à la course mais dans une situation de redzone à quelques yards de l’en-but, Alvin kamara pourrait faire des ravages dans cette défense. Kamara devrait trouver le chemin de la endzone ce soir.

Steelers – Bengals

Toujours invaincus, les Steelers vont tenter de le rester face aux Bengals, tombeurs des Titans lors de leur dernière sortie. Mais la défense laisse tout de même quelques interrogations notamment à la passe. Avec 256 yards de moyenne concédés, les espaces sont nombreux pour Big Ben qui devrait être bien protégé ce soir.

Il y en a un qui crève l’écran depuis le début de la saison, c’est Chase Claypool le receveur. Resté muet lors du match face aux Cowboys, il devrait avoir plus d’espace ce soir pour retrouver le chemin de la End Zone.

Patriots – Ravens

C’est le match qui clôturera ce dimanche de NFL. Les Patriots plus qu’en plein doute reçoivent des Ravens retrouvés. Les Patriots vont devoir contenir les assauts de Lamar Jackson à la course et le forcer à lancer le ballon. Ainsi, ils auront peut-être une chance de leur poser véritablement des soucis.

Mais lors du dernier match, Lamar Jackson a de nouveau pas mal porté le ballon et va sans doute poursuivre ce soir. Mark Andrews n’a plus inscrit le moindre touchdown depuis 3 rencontres. Ce soir c’est peut-être le moment idéal pour renouer avec la End Zone.

Nous partons sur une double chance avec Jackson ou Andrews qui marquent un touchdown.

Toutes les côtes sont susceptibles d’évoluer.

Jouer comporte des risques. jouez avec précautions. The Free Agent ne sera en rien responsable de pertes importantes d’argents. Nous ne fournissons que des conseils et ne forçons nullement les personnes à jouer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.