Tristan Jarry entre dans l’histoire

par 2 minutes de lecture
Tristan Jarry
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NHL – le gardien des Penguins de Pittsburgh, Tristan Jarry, a gravé son nom dans l’histoire de la NHL jeudi soir.

Ses exploits, marquant un but inédit dans un filet désert et réalisant 39 arrêts, ont propulsé les Penguins vers une palpitante victoire de 4-2 contre les redoutables Lightning de Tampa Bay.

Le But historique de Jarry

Avec un peu plus d’une minute à jouer, Tristan Jarry a saisi une opportunité que les gardiens rencontrent rarement. Arrêtant un dégagement, Jarry a envoyé la rondelle d’un bout à l’autre du terrain dans le filet non gardé, marquant ainsi la 17ème fois dans l’histoire de la NHL qu’un gardien marque un but.

« C’était plutôt de la chance, » a commenté Jarry après le match, reflétant une attitude humble face à son exploit impressionnant. « C’est assez génial, honnêtement. C’est quelque chose qui n’arrive pas très souvent. Il y en a très peu qui l’ont fait, donc c’est vraiment cool. Mais honnêtement, la victoire compte plus. »

Ce but historique était le premier jamais marqué par un gardien des Penguins dans l’histoire de l’équipe, faisant écho à l’exploit précédent de Jarry dans la AHL pour Wilkes-Barre/Scranton.

Effort collectif

Au-delà de l’aspect historique du but de Tristan Jarry, le match a été une vitrine de la résilience collective des Penguins et de leur exécution stratégique.

Le but crucial de Jeff Carter en troisième période a été un tournant, démontrant la capacité de l’équipe à capitaliser sur les changements de momentum. Les contributions de Sidney Crosby et Drew O’Connor ont davantage souligné la profondeur et la polyvalence de l’équipe.

Sidney Crosby a exprimé sa joie pour l’accomplissement de Tristan Jarry : « Je suis vraiment heureux pour lui. »

Les Lightning, malgré leur défaite, ont eu des performances notables de Steven Stamkos et Tanner Jeannot. Le leader des points de la NHL, Nikita Kucherov, a continué sa forme impressionnante, égalant son record de carrière avec une série de huit matchs consécutifs avec des points et terminant novembre avec un record d’équipe de 28 points.

 

Credit: Kim Klement Neitzel-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires