Courses playoffs NHL : Pittsburgh prend une sérieuse option, Los Angeles valide son ticket.

par 2 minutes de lecture
Pittsburgh Pinguins
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Penguins remporte une victoire capitale face à un adversaire direct dans la course aux playoffs.

Cette nuit, c’est un match à rebondissement que nous ont offert les Pittsburgh Pinguins et les Détroit Red Wings  pour cette course aux playoffs. Devant les 18 294 spectateurs de la PPG Paint Arena, c’est la bagatelle de 11 buts qui a été inscrite dans un match où les deux équipes se rendaient coups pour coups.

Une première période équilibrée qui verra le joueur de Détroit, Lucas Raymond, inscrire un doublé aux dépens du gardien de Pittsburgh partant ce soir, Alex Nedeljkovic. Ce premier acte donnera le ton et à la fin de la 3ème période, Pittsburgh mène par 5 buts à 3, la victoire semble acquise pour les coéquipiers de Sydney Crosby.

Mais dans les 5 dernières minutes, Dylan Larkin réduira la marque et Lucas Raymond validera son deuxième tour du chapeau en carrière pour égaliser dans un match déjà fou. La délivrance viendra grâce à un magnifique slapshot en prolongation de la part d’Erik Karlsson et valide une victoire décisive dans cette course aux playoffs pour Pittsburgh.

Los Angeles confirme sa bonne dynamique et disputera bien les playoffs

Fort d’une quatrième victoire sur les 5 derniers matchs, les Kings de Los Angeles auront maitrisé leur match face à des Calgary Flames déjà sûrs de ne pas participer aux playoffs.

L’homme fort de la soirée du côté de Los Angeles, n’a pourtant pas marqué et c’est bien normal car il s’agit du gardien Cam Talbot notamment grâce à un pourcentage d’arrêt supérieur à 95%. Orphelin du Légendaire Jonathan Quick, Los Angeles a peut être trouvé l’homme de la situation pour les Playoffs.

 

Credit Photo : Charles LeClaire-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires