Mats Zuccarello revient sur le mauvais début de saison du Wild

par 2 minutes de lecture
Marc-Andre Fleury Minnesota Wild
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Le Wild n’a pas débuté la saison 2022-23 de la meilleure manière qui soit en encaissant 14 buts en deux rencontres (Rangers et Kings).

Le Wild s’est incliné face aux Rangers de New York 7-3 lors de leur match d’ouverture de la saison jeudi avant de s’incliner contre les Kings de Los Angeles 7-6 samedi. Le Minnesota est la première équipe à accorder sept buts dans chacun de ses deux premiers matchs depuis les Blackhawks de Chicago en 1988, selon Sportsnet.

« Vous ne pouvez pas vous attendre à gagner des matchs lorsque vous avez concédé 14 buts en deux matchs », a déclaré l’attaquant Mats Zuccarello après la défaite de samedi, selon Michael Russo de The Athletic. « Parfois, nous jouons en défense comme si nous étions une putain d’équipe junior. C’est toute l’équipe. Nous devons nous affiner. »

Ce début de saison n’est pas habitue pour cette équipe du Wild qui nous avait habitué à une solidité défensive plus importante les saisons précédentes. Au cours des trois dernières saisons, le Wild n’a accordé que 2,09 buts attendus par 60 minutes à cinq contre cinq, la deuxième meilleure marque de la ligue au cours de cette séquence, selon Natural Stat Trick.

Marc-Andre Fleury, le gardien vétéran du Wild a déjà encaissé 11 des 14 buts du Wild. Laissé toute la rencontre face aux Rangers, il a été sorti après 4 buts concédé dont un tir très lointain d’Alex Lafallo :

Des huées se sont fait largement entendre dans les travées du Xcel Energy Center, et Marc-Andre Fleury comprend tout à fait l’agacement des supporters :

« Je ne les blâme pas. Je me huerais moi-même », a déclaré Fleury, selon Joe Smith de The Athletic. « Je n’étais pas bon. Je me sens mal pour les fans. Je me sens mal pour mes coéquipiers. Je dois intensifier. Je dois être meilleur. »

Ce soir, Minnesota retrouve la glace face aux champion en titre, l’Avalanche du Colorado.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires