Énorme coup des Predators qui prennent le Game 2 face aux Canucks

par 4 minutes de lecture
Juuse Saros Kevin Lankinen
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

On ne s’attendait pas à voir Nashville nous jouer une telle partition. Les Predators ont su parfaitement gérer ce match et pourront attaquer la Game 3 plus sereinement. Face aux Canucks

C’est le gros coup de la soirée réalisé par les Nashville Predators. Défaits 4-2 lors du Game 1, les Predators avaient à cœur de faire comprendre que cette série n’était pas une victoire évidente pour les Canucks, qu’il va falloir batailler chaque seconde pour espérer une victoire.

Si on se penche plus particulièrement sur ce Game 2, c’est un match qu’on peut définir comme étrange. Notamment à cause du faible nombre de tirs provoqués, 16 pour les Predators et 18 pour les Canucks. Ce qui a donc fait briller un gardien tout particulièrement ce soir, en la personne de Juuse Saros.

Le gardien des Predators, Juuse Saros, a enregistré un pourcentage d’arrêt de 94,44 % face aux Canucks. Alors oui, seulement sur 18 tirs, mais si on s’intéresse à l’autre gardien de la soirée, à savoir Casey DeSmith, le gardien des Canucks a alloué 4 buts sur donc 16 tirs, ce qui équivaut à un pourcentage d’arrêt bien trop faible de 80 %.

Un match difficile pour les deux équipes, mais le coach des Predators, Andrew Brunette, reste positif et relativise par rapport à cette performance.

« Nous avons mis fin à un match, mais ce n’est pas toujours beau à voir. Il y aura de la boue. Le premier match, c’était la même chose. C’est un match boueux et (les Canucks) font du bon travail en défense. Nous allons avoir des périodes de jeu dans notre propre zone. Ce ne sera pas parfait. Je pense que nous avons un peu de travail à faire, mais en même temps, c’est bon pour notre groupe.
« Je pense que tous les matches se dérouleront de la même manière, et c’était bien pour nous de le ressentir un peu. Même lors du premier match, lorsque nous avons perdu ce petit bout de terrain pendant 12 secondes, je pense que c’était bon pour nous. Cela nous montre que nous avons besoin d’un peu plus. Et nous en avons eu un peu plus ce soir ».

Pour les Canucks, il va falloir se remettre la tête à l’endroit face aux Predators pour le Game 3

On ne peut pas dire que les Canucks ont effectué une mauvaise partie. Les Canucks ont réalisé 47 mises en échec contre seulement 30 pour les Predators et ont remporté 58 % des mises en jeu. Une domination sur le plan physique qui ne suffira pas à faire basculer le match, alors que les Canucks ont eu le momentum quasiment tout le long de la partie.

Une débâcle peut être provoquée par Casey DeSmith qui réalisait son deuxième départ en playoffs de toute sa carrière.

« Je dois faire les arrêts que je suis censé faire et quelques-uns que je ne suis pas censé faire », a déclaré l’aimable gardien de but auxiliaire des Canucks à Postmedia. « Je dois donner une chance à l’équipe et ne pas avoir l’impression d’être déçu lorsque j’entre en jeu.

Les supporters venaient tout juste de commencer à chanter  » Let’s Go Casey  » lorsque Beauvillier a frappé. Il s’est positionné sur Filip Hronek dans l’enclave et a fait dévier un tir qui a modifié de direction et a franchi la ligne de but à seulement 1 :14 alors que Quinn Hughes tentait d’immobiliser Ryan O’Reilly.

« Je n’ai pas vu le bâton du gars dans le chemin et je me dirigeais vers le gars de l’arrière « , a déclaré DeSmith. « Le ballon a basculé un peu plus haut et le départ a été difficile. Nous avons suffisamment bien joué pour gagner.

Credit Photo : Bob Frid-USA TODAY Sports

 

 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires