Edmonton retrouve Los Angeles pour se premier tour des playoffs

par 2 minutes de lecture
Edmonton Oilers Los Angeles Kings - NHL
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Grâce à cette victoire face aux Blackhawks de Chicago, les Kings se replacent et devront affronter les Oilers d’Edmonton

C’est une confrontation qui va devenir classique du côté de la conférence Ouest. Depuis de nombreuses années, Los Angeles et Edmonton se livrent des batailles sans merci pour imposer leur suprématie.

Une rivalité que beaucoup de joueurs prennent avec excitation et engouement.

« Je pense que nous sommes tous excités à l’idée d’affronter les Kings, et eux aussi », a déclaré Quinton Byfield dans le vestiaire des Kings après le match. « Ce sera un bon match.

La dernière fois que Edmonton et Los Angeles se sont affrontées, c’était tout simplement l’année dernière et toujours au premier tour, quand on vous dit que cette confrontation est finalement assez banale à apercevoir quand viennent les playoffs.

Cette année-là, ce sont les Edmonton Oilers qui s’étaient imposés sur le score de 4 matchs à 2. Notamment grâce à un Connor McDavid auteur de 8 buts et 20 assistances sur l’ensemble des playoffs. Et à mon avis, les Oilers pourront toujours compter sur lui puisqu’il sort d’une saison record avec 100 assistances.

« Il y aura certainement beaucoup de leçons à tirer », a déclaré Byfield aux journalistes à Los Angeles. « Nous avions un groupe plus jeune il y a deux ans. Nous savons qu’ils sont très forts et qu’ils ont une grande capacité d’adaptation.

On sait que les Kings ont adopté cette saison un jeu basé sur une grosse pression défensive, un style qui n’a pas plu au défenseur des Canucks, Nikita Zadorov.

« Ils ne font pas vraiment de jeu ; ils se contentent de faire tourner le palet et de rester assis tout le match », a déclaré Zadorov. « Je veux dire que leur but est de ne pas jouer au hockey et de ne pas laisser l’autre équipe jouer au hockey, en gros. »

Une série qui promet un gros combat et qui va demander des ressources physiques et mentales pour espérer passer au tour suivant.

Credit Photo : Perry Nelson-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires