Auston Matthews reste à 69 buts
Auston Matthews aurait pu atteindre la barre des 70 buts en saison régulière
Hier soir, les Toronto Maple Leafs affrontaient les Tampa Bay Lightning à l’occasion du dernier match de saison régulière. Un match qui se soldera sur le score de 6 à 4 à l’avantage des joueurs de Jon Cooper.
Un beau match avec beaucoup de buts qui aurait pu nous laisser penser qu’Auston Matthews allait enfin marquer ce but qui lui ferait atteindre le stade des 70 buts en une seule saison régulière.
Malheureusement, il échouera sur la dernière ligne droite alors que cet exploit lui tendait les bras. Il ne reste qu’à 69 buts cette saison et tentera le coup la saison prochaine de devenir le premier joueur à atteindre ce stade depuis Brett Hull lors de la saison 1990-1991.
« Nous savons maintenant que c’est un joueur exceptionnel », a récemment déclaré Sheldon Keefe, l’entraîneur des Maple Leafs, aux journalistes. « L’année où il a obtenu 60 buts (en 2021-22), il a connu une véritable explosion à la fin de la saison. À ce stade, il semble qu’il ait joué à ce niveau toute la saison. C’est exceptionnel. Il n’y a pas grand-chose d’autre à dire. »
Une belle arme comme Auston Matthews sera d’une grande aide en prévision du premier match des playoffs face à l’ennemi numéro 1, les Bruins de Boston.
« Ce sera évidemment un vrai test, a déclaré le capitaine des Maple Leafs, John Tavares. C’est vraiment spécial de jouer dans cette rivalité. Ce sont deux des six équipes originales, donc il y a une histoire unique derrière cela. Ce sera une belle opportunité pour nous et un vrai test. Nous devons être prêts. »
The Eastern Conference Game 1s are locked in! ✅
The #StanleyCup Playoffs begin this Saturday, April 20 on @espn, @NHL_On_TNT, @Sportsnet and @TVASports! pic.twitter.com/RF3U8oJt31
— NHL (@NHL) April 17, 2024
Credit Photo : Sam Navarro-USA TODAY Sports
Commentaires