Pré-saison 2023 NFL week 3 (2/4): La défense des Titans éteint les Patriots

par 5 minutes de lecture
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

La pré-saison 2023 de la NFL entre dans sa dernière semaine de matchs. Voici ce qu’il ne fallait pas manquer des trois matchs de préparation qui se sont disputés dans la nuit de jeudi à vendredi.

La pré-saison 2023 de NFL connaîtra son épilogue à la fin de ce week-end et les 32 franchises seront alors confrontées au choix de leurs 53 joueurs qui constitueront les effectifs pour la saison 2023. Après deux matchs au programme dans la nuit de jeudi à vendredi, ce sont trois nouvelles rencontres de cette pré-saison 2023 qui se déroulaient cette nuit. Si vous n’étiez pas debout, séance de rattrapage pour prendre connaissance des faits marquants de ces trois rencontres.

Carolina Panthers 17 – 26 Detroit Lions

Serait-ce le changement de numéro de maillot qui aurait donné des ailes à Teddy Bridgewater? Le quarterback remplaçant des Lions a troqué son numéro 50 de la semaine dernière pour le numéro 17 lors de ce troisième match de pré-saison 2023 et a ainsi réussi une performance bien plus aboutie que la semaine dernière avec un bilan de 13/22, 178 yards et un magnifique touchdown de 70 yards lancé vers Antoine Green. Une performance bien plus rassurante pour celui qui occupera le poste de doublure chez les Lions lors de la prochaine saison.

A noter aussi le très bon match du rookie Steven Gilmore (à ne pas confondre avec Stephon Gilmore qui joue aussi cornerback mais chez les Dallas Cowboys) dans cet ultime match de la pré-saison 2023. Gilmore a réussi un total de 4 passes défendues pendant la rencontre mais il a surtout réussi une interception retournée pour touchdown. Une prestation aboutie pour le jeune joueur de Detroit.

Enfin, Bryce Young, le choix numéro 1 de la draft NFL 2023, a connu ses derniers instants de préparation avant sa plongée dans le grand bain de la saison régulière de NFL dans deux semaines. Pour sa dernière apparition en pré-saison de l’année, les choses se sont mieux déroulées pour le jeune quarterback (7/12, 73 yards, 1 touchdown) qui fut un peu mieux protégé par sa ligne et qui a pu se connecter avec son receveur Adam Thielen. Une performance rassurante donc pour Bryce Young pour conclure cette pré-saison 2023 puisque le jeune quarterback a permis à son équipe d’inscrire des points sur les deux drives qu’il a conduit.

Tennessee Titans 23 – 7 New England Patriots

Un petit coucou lors de cette pré-saison 2023 et puis s’en va! Voici en résumé la soirée de Ryan Tannehill qui n’aura même pas lancé le ballon une seule fois pendant le drive inaugural. Il laissera sa place ensuite à Malik Willis qui soufflera le chaud et le froid dans ce match. Ses 211 yards à 15/20 et 2 touchdowns lancés sont plutôt rassurants pour celui qui est à la lutte avec Will Levis pour le poste de quarterback backup. Mais Willis a tout de même mis du temps à se mettre en jambe avec seulement 1/5 et 22 yards gagnés pendant le premier quart-temps. Mais il aura su monter en puissance dans le match malgré deux interceptions.

En revanche, la défense des Titans du Tennessee a complètement martyrisé l’attaque des Patriots conduite lors de la majorité ce dernier match de pré-saison 2023 par un Bailey Zappe très timide (8/15, 57 yards). A 6 reprises pendant ce match, la ligne défensive des Titans parviendra à sacker le quarterback adverse. Ils limiteront également la production offensive des Patriots à seulement 79 yards au total dont seulement 24 yards à la passe. Un total famélique qui prouve une nouvelle fois la grande emprise de la défense de Tennessee sur cette rencontre.

San Francisco 49ers 12 – 23 Los Angeles Chargers

Après le départ de Trey Lance chez les Cowboys, Kyle Shanahan a du revoir ses plans puisque Lance devait à l’origine jouer ce dernier match de pré-saison 2023. Mais qu’importe! Le technicien des 49ers a fait travailler toute sa QB room avec un passage de Brock Purdy (5/9, 73 yards) qui ira même s’offrir un touchdown personnel à la course. Sam Darnold se montrera lui plutôt intéressant (6/11, 89 yards, 1 TD) permettant ainsi aux 49ers de considérer qu’ils ont sans doute fait le bon choix en confiant le rôle de remplaçant à Darnold plutôt qu’à Trey Lance.

Côté Chargers, pas de Justin Herbert sur le terrain mais un temps de jeu réparti entre Max Duggan et Easton Stick. Mais ce sera surtout le running back Joshua Kelly qui percera l’écran lors de cette dernière rencontre de pré-saison. Malgré seulement deux ballons portés, le coureur va parcourir un total de 78 yards dont une course magnifique de 75 yards qui ira jusqu’au touchdown. De quoi conforter sa place de running back numéro 2 de l’équipe derrière Austin Ekeler. A noter aussi les deux réceptions de Quentin Jonhnson sur les deux fois où il fut ciblé par son quarterback.

La semaine 3 de la pré-saison 2023 se poursuit ce samedi avec pas moins de 10 rencontres au total.

Crédit photo: Christopher Hanewinckel-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires