Draft NFL 2024 : Tom Brady, George Kittle ou encore Jason Kelce, les pepites choisies à la fin de la draft

par 3 minutes de lecture
Draft NFL 2024
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les derniers tous de la Draft NFL regorgent souvent de surprises.

La Draft NFL 2024 touche à sa fin. Comme toujours, les premiers tours sont ceux qui attirent le plus l’attention des fans et des médias. Cependant, beaucoup de joueurs très intéressants ont été sélectionnés lors des derniers tours et c’est souvent là que l’on peut aller chercher des surprises.

En tête de liste de ces joueurs on retrouve Tom Brady. Sept fois vainqueur du Super Bowl, l’ancien QB des Wolverines du Michigan avait été sélectionné en 199 position de la Draft NFL 2000. Ce dernier n’était pas vu comme un prospect intéressant à l’époque et a su déjouer les prédictions en devenant le plus grande QB de l’histoire avec sept victoires au Super Bowl dont six avec les Patriots qui ont misé sur lui.

Un peu plus, Richard Sherman a lui aussi déjoué les pronostiques. Monstre de la défense de Seattle : La Legion of Boom. Sherman s’est imposé comme un des tous meilleurs CB de l’histoire. Pourtant, lors de la Draft NFL 2011, ce prospect en provenance de Stanford n’avait été que le 24ème CB choisi.

Lors de la même année, les scouts sont pour la plupart passés à côté d’un des tous meilleurs Centre de l’histoire : Jason Kelce. Ce dernier a été sélectionné en 191ème position de la Draft NFL 2011. Kelce a depuis remporté une fois le Super Bowl avec les Eagles mais surtout a été titulaire pendant 193 matchs au cours de ses 13 ans de carrière. Un excellent choix pour Philly.

Plus récemment on peut penser à Tyreek Hill ou encore George Kittle qui ont été choisis dans les derniers tours de la Draft. George Kittle est actuellement sans le moindre toute le meilleur joueur au poste de TE de la ligue et une vraie menace qui mène l’attaque des 49ers.

Enfin, en 2022, les 49ers ont choisi en 262ème position : Brock Purdy. Le dernier choix de la Draft NFL 2022 a déjoué tous les pronostiques pour permettre à San Francisco d’enfin avoir un QB après de longues années sans arriver à trouver un joueur capable de mener l’équipe. Dès sa deuxième saison dans la ligue il a mené les 49ers jusqu’au Super Bowl.

La preuve s’il en est qu’il faudra suivre de près le reste de cette Draft NFL. Le passage du College Football vers la NFL n’est jamais assuré et même les meilleurs joueurs peuvent connaître des difficultés qui vont les empêcher de suivre une carrière déjà toute tracée.

Pour ne rien manquer des meilleurs joueurs encore disponibles pour ces derniers tours : vous pouvez trouver la liste ici.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires