Pré-saison 2023 NFL week 3 (3/4): Aaron Rodgers première!

par 6 minutes de lecture
par 6 minutes de lecture
Enlever la pub

La week 3 de la pré-saison 2023 de NFL se poursuivait ce samedi avec pas moins de 10 matchs au programme. Voici ce que vous devez retenir de cette soirée.

La pré-saison 2023 de NFL arrive tranquillement à son terme avec 10 nouveaux matchs dans cette troisième semaine. Entre les entraîneurs qui optent pour le repos de leurs joueurs titulaires, ceux qui veulent tester les derniers joueurs avant de réduire leur effectif à 53 membres ce mardi et ceux qui veulent donner quelques drives à leurs titulaires, les tactiques divergent. Même s’il est bien trop tôt pour tirer des enseignements sur la saison régulière, voici ce qu’il ne fallait pas manquer dans cette 3e semaine de la pré-saison 2023 de NFL.

Les résultats de samedi (week 3 pré-saison NFL 2023):

Chicago Bears 21 – 24 Buffalo Bills
Green Bay Packers 19 – 15 Seattle Seahawks
Kansas City Chiefs 33 – 32 Cleveland Browns
Minnesota Vikings 17 – 18 Arizona Cardinals
New York Giants 24 – 32 New York Jets
Washington Commanders 21 – 19 Cincinnati Bengals
Tampa Bay Buccaneers 26 – 20 Baltimore Ravens
Jacksonville Jaguars 31 – 18 Miami Dolphins (match interrompu)
Dallas Cowboys 31 – 16 Las Vegas Raiders
Denver Broncos 41 – 0 Los Angeles Rams

Ce qu’il faut retenir de cette journée de samedi:

La première apparition d’Aaron Rodgers sur le terrain

Cela n’est bien sûr encore que la pré-saison 2023 mais Aaron Rodgers a enfin fait ses vrais débuts sur un terrain avec sa nouvelle franchise ds Jets de New York. Après l’avoir vu à l’entraînement dans Hard Knocks mais aussi donner des conseils à Zach Wilson, ce fut donc enfin au tour de l’ancien joueur des Green Bay Packers de revêtir le maillot blanc et vert des Jets pour enfin entrer dans l’arène.

Aaron Rodgers ne sera resté que deux drives sur le terrain lors de la victoire des siens face aux Giants de New York mais il a déjà pu montrer qu’il se sentait à l’aise avec son attaque. Si le premier drive échouera sur les 38 yards des Giants, le second arrivera en red zone et se terminera par le premier touchdown en carrière de Rodgers sous le maillot Jets avec une passe vers Garrett Wilson. Rodgers termine donc ce dernier match de pré-saison 2023 avec une fiche de 5/8 à la passe pour 47 yards gagnés, 1 touchdown et une évaluation de 118.2. Encourageant pour la suite!

A noter aussi qu’en marge de ce match entre les Jets et les Giants, l’entraîneur principal des Jets, Robert Saleh, a nommé Mekhi Becton comme tackle droit titulaire pour le début de la saison. Un moment forcément émouvant pour celui qui n’a plus joué un match de saison régulière depuis septembre 2021 en raison de blessures.

Un match suspendu à cause d’une grave blessure

Pour la deuxième fois lors de cette pré-saison 2023 de NFL, un match n’est pas allé à son terme cette nuit en raison d’une grave blessure intervenue sur le terrain. La semaine passée déjà l’inquiétude s’était emparée des amoureux de NFL lorsque Isaiah Bolden, le cornerback des Patriots, était resté sans réaction immédiate sur le terrain et avait du être transporté à l’hôpital. Une scène qui avait conduit les deux entraîneurs à se réunir et à décider de la suspension du match.

Cette fois, c’est le jeune receveur rookie des Miami Dolphins, Daewood Davis qui est resté au sol. Suite à une tentative de réception, Davis se retrouvera dans un trafic de deux défenseur des Jaguars et sera touché à la tête par le linebacker des Jaguars Dequan Jackson (qui prendra une pénalité pour brutalité non nécessaire sur le jeu d’ailleurs). Daewood Davis va alors tomber face au sol et ne pas se relever. Il sera transporté à l’hôpital mais les premières nouvelles sont rassurantes puisque Davis serait conscient et aurait de la mobilité aux extrémités de son corps.

Le match fut tout de même suspendu avant d’avoir pu aller à son terme.

Junior Aho sur la feuille de statistiques

Ce troisième et dernier match de pré-saison 2023 était l’occasion pour Junior Aho de se montrer aux yeux de ses entraîneurs avant la sélection des 53 joueurs qui interviendra mardi. Après avoir enregistré deux plaquages la semaine dernière face aux Titans du Tennessee, Junior Aho a cette fois réussi un nouveau plaquage face aux Cardinals de l’Arizona. Malheureusement, ce plaquage n’empêchera pas les Cardinals de gagner la première tentative sur l’action, ni d’ailleurs de remporter ce match de préparation face aux Vikings.

En trois rencontres disputés lors de cette pré-saison 2023, Junior Aho totalise donc 3 plaquages réussis. Cela devrait, selon toutes vraisemblances, être insuffisant pour intégrer l’effectif définitif des Vikings du Minnesota mais il faudra attendre mardi et le choix de Kevin O’Connell sur les 53 joueurs sélectionnés pour en avoir la certitude.

Les Commanders invaincus lors de la pré-saison 2023

Bien évidemment, et nous ne le répéterons jamais assez, cela ne reste que les matchs de pré-saison 2023. Mais à l’instar des Pittsburgh Steelers vendredi, les Washington Commanders ont signé un troisième succès en trois matchs ce dimanche avec une victoire 21-19 sur les Bengals de Cincinnati. Une victoire dans laquelle Jake Fromm s’est distingué avec une fiche de 13/18, 144 yards et 2 touchdowns lancés. Les Jaguars eux aussi peuvent être considérés comme invaincus même si leur match n’est pas arrivé à son terme (voir ci-dessus).

Aug 26, 2023; Landover, Maryland, USA; Washington Commanders quarterback Jake Fromm (11) rolls out against the Cincinnati Bengals during the second half at FedExField. Mandatory Credit: Brad Mills-USA TODAY Sports

A l’inverse, les Vikings du Minnesota n’ont pas remporté la moindre victoire lors de cette pré-saison 2023. Ce fut aussi le cas pour les Rams de Los Angeles qui ont été une nouvelle fois complètement dépassés par les Broncos de Denver (41-0) et qui n’ont pas perdu un match avec moins de 17 points d’écarts lors de cette pré-saison 2023. Espérons pour les Rams de Los Angeles que la situation s’inverse lors de la saison régulière.

Les Saints de la Nouvelle-Orléans peuvent eux aussi finir avec un bilan parfait! Il faudra pour cela s’imposer lors de l’ultime match de cette pré-saison 2023 face aux Texans de Houston dans la nuit de dimanche à lundi.

Crédit photo: Chris Pedota, NorthJersey.com / USA TODAY NETWORK

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires