Pré-saison 2023 NFL week 3 (4/4): Premier touchdown pour CJ Stroud!

par 3 minutes de lecture
Pré-saison 2023 CJ Stroud
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

L’ultime match de cette pré-saison 2023 de NFL se déroulait dans la nuit de dimanche à lundi avec une opposition entre les Saints de la Nouvelle-Orléans et les Houston Texans.

La pré-saison 2023 est officiellement terminée! Mais avant que toutes les équipes ne réduisent leur effectif à 53 joueurs d’ici ce mardi 29 août, une dernière rencontre de préparation opposait les Saints de la Nouvelle-Orléans aux Texans de Houston. Voici ce qu’il fallait retenir de cette ultime rencontre de la pré-saison 2023.

New Orleans Saints 13 – 17 Houston Texans

Pendant 9 jeux offensifs, les titulaires de l’attaque des Houston Texans furent sur le terrain conduit par le deuxième choix de la draft 2023, CJ Stroud. Si le premier drive ne fera pas mieux qu’un 3&out rapide, la seconde tentative sera bien plus concluante avec un touchdown lancé par le quarterback des Texans vers Nico Collins. CJ Stroud termine la rencontre avec un 2/4 à la passe pour 16 yards et un touchdown lancé. Il a su éviter les grosses erreurs lors de son petit échantillon de jeu.

Mais ce qui a surtout marqué lors de cette rencontre de pré-saison 2023 des Texans face aux Saints, c’est la profondeur de la chambre des coureurs disponibles à Houston. Si Dameon Pierce a prouvé sur ses 5 portées de ballons (30 yards) qu’il serait encore surement dangereux lors de toute la saison, Devin Singletary et surtout Mike Boone ont prouvé qu’il faudrait aussi compter sur eux. Boone a réussi 51 yards au sol dans cette rencontre mais aussi 4 réception pour 26 yards. Une belle soirée ponctuée par un touchdown et qui pourrait bien lui ouvrir les portes des 53 joueurs retenus par DeMeco Ryans.

Côté Saints, les titulaires étaient laissés au repos pour cette ultime confrontation de la pré-saison 2023. Pas de Derek Carr donc ni d’Alvin Kamara ou de Chris Olave sur la pelouse ce qui a bien évidemment freiné la production offensive de la franchise de Louisiane. Jameis Winston (11/16, 93 yards, 1 touchdown) s’en sort plutôt bien dans cette partie alors que Jake Haener (17/38, 172 yards, 2 interceptions) a été beaucoup plus en difficulté et a lancé une interception qui a scellé le sort de la rencontre. Mais il fut surtout très souvent imprécis pour trouver ses receveurs même ouverts.

La belle image de ce dernier match de pré-saison 2023 pour les Saints de la Nouvelle-Orléans restera le touchdown inscrit par Jimmy Graham. Après ses déboires de la semaine dernière, le tight end de légende des Saints s’est rappelé au bon souvenir du dôme de la Nouvelle-Orléans en inscrivant son touchdown. Trois jeux avant cela, il avait aussi réussi à gagner 25 yards sur une passe lancée par Jameis Winston. Même si son temps de jeu en Louisiane sera surement très limité cette saison, voir Graham entrer dans un en-but à la Nouvelle-Orléans reste toujours une image à retenir.

Cette victoire des Texans met donc un terme définitif à la pré-saison 2023. Prochaine étape pour les différentes franchises: sélectionner les 53 joueurs qui seront de la partie pour disputer les matchs de la saison régulière. Il ne reste ainsi plus que 10 jours avant la rencontre entre les Chiefs et les Lions qui lancera officiellement la première semaine de la saison régulière 2023!

Crédit photo: Stephen Lew-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires