NFL – Wild Card : les Bengals passent l’obstacle Raiders

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Premier match de ces playoffs NFL 2021, la confrontation de Wild Card entre les Bengals et les Raiders nous promettait un véritable offensif. Au final, les Bengals se sont fait peur mais l’emportent, bien aidés par des Raiders qui ont commis trop d’erreurs.

Cincinnati Bengals 26 – 19 Las Vegas Raiders

Une première victoire en playoffs
Les Bengals ont remporté leur duel face aux Las Vegas Raiders pour la première de Joe Burrow et ses jeunes coéquipiers en playoffs. Une victoire qui a semblé se dessiner assez vite dans le match avec une bonne maitrise de la franchise sur la première mi-temps.

Marquant sur ses quatre drives de la première période, Cincinnati a abordé le match par le bon côté. Avec un Joe Burrow bien en jambes et un Ja’Marr Chase efficace à moyenne distance, les Bengals ont tranquillement géré marquant deux touchdowns et deux field goal pour prendre l’avantage.

Un second touchdown qui fera d’ailleurs parler alors que l’action aurait dû être rejouée après un coup de sifflet d’un arbitre alors que le ballon était dans les airs.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

En face, les Raiders ont tenté de s’accrocher malgré beaucoup d’imprécisions. C’est d’ailleurs un dernier drive juste avant la mi-temps qui leur permet de rester dans le coup avec un touchdown du receveur Zay Jones à moins de 20 secondes de la mi-temps.

Des Raiders qui sont revenus au retour des vestiaires avec de meilleures intentions et qui ont profité d’un relâchement du côté de Cincinnati (seulement 6 points marqués) pour revenir à une possession.

Derek Carr et ses coéquipiers auront la possibilité d’égaliser sur un dernier drive de deux minutes qui se solde par une interception en goal line de Germaine Pratt mettant fin aux espoirs de prolongation des Raiders.

Les Raiders pourront nourrir des regrets dans ce match qui était à leur portée s’ils avaient commis moins d’erreurs.

Les Raiders se sabordent
Dans une rencontre qu’ils regretteront, les Raiders ont commis trop d’erreurs lorsque l’on joue un match de playoffs NFL. Entre un field goal mal réceptionné, un fumble, des pénalités à des moments clés (7 au total) ou encore des passes droppées en Redzone, la franchise a été trop imprécise.

Une problématique qui n’est pas une surprise étant donnée que Las Vegas a été la franchise la plus pénalisée en nombre de yards cette saison (1 104) et la seconde en nombre de pénalités (124).

Sauf qu’à ce niveau de compétition, ce type d’erreurs coûtent chères. C’est exactement ce qu’il s’est passée hier soir avec une franchise qui aura toujours été à la faute dans les moments importants de la rencontre à l’image de l’interception en toute fin de rencontre.

Première réussie pour Joe Burrow
Pour son premier match de playoffs, le quarterback des Bengals peut être satisfait. Outre le fait de ramener la première victoire de la franchise en playoffs depuis la saison 1990, il a surtout délivré le match qu’il fallait.

Avec 244 yards lancés à 71%, Burrow a parfaitement joué sa partition montrant une nouvelle fois que son association avec le receveur Ja’Marr Chase faisait partie des meilleurs de la ligue. Les deux joueurs ont connecté pour neuf réceptions et 116 yards montrant qu’ils n’étaient pas uniquement capables de faire des big plays.

Burrow va maintenant se diriger vers son premier match de Divisional Round en ayant montré que cette équipe doit être prise très au sérieux dans ces playoffs.

Au rang des performances :

  • Joe Burrow (CIN) : 244 yards à 24 sur 34, 2 touchdowns
  • Ja’Marr Chase (CIN) : 9 réceptions, 116 yards
  • Derek Carr (LV) : 310 yards à 29 sur 54, un touchdown, une interception
  • Josh Jacobs (LV) : 13 courses, 83 yards, 4 réceptions, 44 yards
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires