NFL: Jimmy Johnson (49ers) décède à 86 ans

par 2 minutes de lecture
Jimmy Johnson
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – L’ancien cornerback des San Francisco 49ers et membre du Hall of Fame, Jimmy Johnson, s’est éteint ce jeudi à l’âge de 86 ans.

C’est un joueur que les moins de 20 ans ne connaissent peut-être pas! Pourtant, Jimmy Johnson a marqué l’histoire de la NFL des années 1960 et l’histoire de la franchise des San Francisco 49ers. Une franchise californienne qui a d’ailleurs exprimé « sa plus profonde tristesse au moment d’apprendre le décès de Johnson ».

Joueur de l’université de UCLA, Jimmy Johnson est l’un des meilleurs talents défensifs présents au moment de la draft de 1961. Il sera alors choisi lors de cette année en 6e position par les San Francisco 49ers. La franchise californienne va d’abord testé le joueur en tant que cornerback lors de son année rookie puis tentera de le faire jouer en attaque lors de l’année suivante. Finalement en 1963, Johnson retrouve sa place en défense et ne la quittera plus jamais.

Au total, Jimmy Johnson va disputer les 16 saisons de sa carrière sous le maillot des 49ers de San Francisco. Il participera à un total de 213 matchs et réussira 47 interceptions dont 2 seront conclues par des touchdowns. Il sera également sélectionné 5 fois au Pro Bowl dans sa carrière et sera élu 3 fois dans l’équipe All-Pro. Une carrière brillante qui lui vaudra d’être intégré au Hall of Fame de la NFL en 1994.

C’est donc à l’âge de 86 ans que Jimmy Johnson aura finalement livré ses dernières batailles. Un joueur dont la mémoire ne manquera sans doute pas d’être honorée chez les 49ers dans les prochaines semaines.

Crédit photo: Darryl Norenberg-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires