D1 Elite – Résumé 9e journée (dimanche): Les Molosses sans pitié pour les Cougars (62-0)!

par 4 minutes de lecture
D1 Elite
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

D1 Elite – Le dernier match de cette 9e journée de D1 Elite se déroulait ce dimanche avec un duel 100% francilien entre les Molosses et les Cougars.

Au moment d’entrer sur le terrain dans cette 9e journée de D1 Elite, les Molosses d’Asnières-sur-Seine savait qu’il leur fallait impérativement s’imposer face aux Cougars pour conserver intact leurs espoirs de playoffs au terme de la saison régulière. En effet, en raison de la victoire des Black Panthers hier, les Molosses pouvaient, en cas de victoire revenir à la troisième place du classement de la conférence Nord à la lutte avec les Léopards. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Molosses n’ont pas failli dans leur mission.

Les Molosses mordent d’entrée

Il ne faudra pas attendre longtemps dans cette rencontre pour comprendre que les Molosses ne devraient pas trop être mis en difficulté dans cette 9e journée de D1 Elite. Dès le premier drive offensif des Cougars, la défense des Molosses montre les dents en interceptant le quarterback francilien à la mi-terrain. Quelques secondes plus tard, Brody Hahn lance une longue balle vers Blanchard Mbuku pour le premier touchdown de l’après-midi (7-0). Le premier touchdown d’une très longue série.

Pendant toute la première mi-temps, et pourrait-on dire même pendant presque toute la durée du match, les Molosses d’Asnières-sur-Seine vont répeter la même recette. Une défense aggresive qui oblige la faible attaque des Cougars a rendre le ballon ou qui provoque des turnovers et de l’autre côté, un Brody Hahn dans un fauteuil qui distille à merveille les passes vers ses différents receveurs. Sur les trois touchdowns inscrits en première mi-temps, trois fois le quarterback américian lancera le ballon loin sur un receveur démarqué et abandonné par son défenseur.

A la mi-temps, les Molosses mènent déjà 20 à 0. Et l’après-midi cauchemardesque est très loin d’être terminée pour les Cougars!

Les Cougars restent sans réaction

Largement au score dans cette 9e journée de D1 Elite, les Molosses d’Asnières-sur-Seine vont continuer à accélérer! Par 9 fois, les Molosses vont trouver le chemin de la end-zone de Cougars complètement apathiques. Au total, les Molosses vont inscrire le plus haut total de points dans cette saison 2024 de D1 Elite avec 62 points au tableau d’affichage! Le plus impressionnant reste que cette performance offensive parfaite fait miroir à une performance défensive tout aussi solide puisque les Molosses n’ont concédé aucun point dans la partie même si cela reste contre des Cougars démobilisés.

Avec cette victoire très large lors de cette 9e journée de D1 Elite, les Molosses d’Asnières-sur-Seine recollent donc aux Léopards de Rouen avant leur dernier match de la saison la semaine prochaine face aux Black Panthers qui sont eux déjà qualifiés mais qui voudront sécuriser leur deuxième place au classement. Pour les Cougars de Saint-Ouen-l’Aumône, cette dernière partie de saison aura été catastrophique. La seule bonne nouvelle en ce dimanche après-midi pour les Cougars? Leur saison 2024 de D1 Elite s’arrête ce soir!

Résultats complets de la 9e journée de D1 Elite

(3-3-1) Black Panthers Thonon-les-Bains 31 – 28 Léopards Rouen (3-1-3)

(1-1-6) Argonautes Aix-en-Provence 21 – 21 Blue Stars Marseille (7-2-0)

(4-5) Dauphins Nice 13 – 20 Ours Toulouse (4-5)

(4-5) Iron Mask Cannes 31 – 20 Grizzlys Catalans (5-1-3)

(3-1-3) Molosses Asnières-sur-Seine 62 – 0 Cougars Saint-Ouen l’Aumône

Le Flash de La Courneuve est au repos ce week-end en raison du forfait général des Pionniers de Tours.

Crédit photo: Fédération Française Football Américain

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires