Jayden Daniels portera bien le numéro 5 chez les Commanders

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Les négociations concernant le numéro de maillot de Jayden Daniels à Washington sont terminées: le rookie portera le numéro 5!

Voir le nouveau quarterback des Washington Commanders, Jayden Daniels, porter le numéro 5 sur son maillot n’a rien de vraiment surprenant puisque ce numéro a accompagné le joueur pendant toutes ses années universitaires à Arizona State puis à LSU. Mais alors que le camp d’entraînement pour les rookies commencera ce vendredi dans la capitale fédérale, Daniels n’était pas encore assuré jusqu’à hier de pouvoir revêtir son numéro fétiche pour la saison 2024. La raison? Ce numéro appartenait déjà dans l’effectif au punter Tress Way.

Les échanges de numéro de maillots lorsqu’un nouveau joueur arrive dans l’effectif sont toujours des sujets qui se passent plus ou moins bien selon les franchises et selon les joueurs. Lors de son arrivée chez les Washington Commanders après sa sélection en deuxième position de la draft NFL 2024, Jayden Daniels avait fait part de son souhait de prendre le numéro 5 auprès de l’organisation de la franchise de NFC Est. Mais pour cela, il fallait négocier avec Tress Way pour que ce dernier accepte de changer de numéro de maillot.

Présent dans la franchise de Washington depuis le début de la saison 2014, Tress Way avait pour lui l’ancienneté dans l’équipe pour faire valoir ses droits. Dès l’arrivée de Jayden Daniels, le punter avait affirmé qu’il ne comptait pas céder son numéro « dès l’arrivée du quarterback » mais qu’il était ouvert aux discussions et qu’il avait besoin de temps pour y réflechir. Un temps que l’entraîneur principal de la franchise, Dan Quinn, et le manager général, Adam Peters, lui ont donné. Avec comme date butoir le début du camp d’entraînement des rookies qui commence donc… ce vendredi.

Credit: Eric Hartline-USA TODAY Sports

C’est donc jeudi que Tress Way a pris la décision de céder son numéro de maillot à Jayden Daniels. Mais que demande le punter en échange? Une somme d’argent (ce qui se fait beaucoup entre les joueurs d’une franchise qui « rachètent » le numéro à l’ancien propriétaire)? Non! Tress Way préfère demander à Daniels « des actions amusantes » en échange de son numéro de maillot:

« J’ai dit à Jayden (Daniels) qu’il pouvait prendre le numéro 5 en échange de petites actions amusantes à réaliser. Par exemple, je lui ai suggéré que les fans qui ont acheté mon maillot envoient une photo à la franchise pour que Jayden puisse leur racheter un nouveau maillot avec mon nouveau numéro ».

Mais ce qui a semble-t-il définitivement convaincu le punter, c’est l’attente énorme et l’émulation présente autour de l’arrivée de Jayden Daniels chez les Commanders. En offrant son numéro de maillot, Tress Way permet de maintenir la paix dans le vestiaire et participe à la bonne intégration du quarterback. Pour espérer voir plus haut qu’un simple numéro de maillot!

Crédit photo: Kirby Lee-USA TODAY Sports

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires