Tony Parker s’inquiète de la pression autour de Victor Wembanyama

par 3 minutes de lecture
Tony Parker
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Légende des San Antonio Spurs, Tony Parker a aussi été dirigeant de Victor Wembanyama à l’Asvel. L’ancien meneur a commenté l’arrivée de « Wemby ».

 

Tony Parker garde toujours un œil sur Victor Wembanyama. Drafté à San Antonio, le phénomène marche sur les pas de Parker, où ce dernier a joué une grande partie de sa carrière.

Interrogé sur l’arrivée du numéro 1 de Draft, l’ancien meneur confie avoir été heureux d’assister aux débuts de Wembanyama dans sa nouvelle franchise.

Je suis vraiment heureux pour lui, parce que je savais qu’il voulait venir aux Spurs. Je le connais maintenant depuis quatre, cinq ans. Il était dans le viseur de mon équipe en France, il a joué pour mon équipe, on a remporté un titre ensemble. Sa grande soeur est passée par mon académie, son petit frère Oscar y est encore. Donc je connais la famille depuis un bout de temps. Quand je suis arrivé à San Antonio, on a déjeuné ensemble le jour suivant. C’était sympa de le retrouver, avec son père et son agent, que je connais très bien (…). On a passé la journée, juste à parler de San Antonio. Il a été très heureux de rencontrer Tim Duncan, David Robinson et Manu Ginobili avec qui il a eu un super dîner. Je suis juste heureux pour lui. C’est ici qu’il voulait être.

Tony Parker est également revenu sur la photo postée par Victor Wembanyama sur les réseaux sociaux, sur laquelle il porte le maillot de Tony Parker avec les Spurs.

Quand les Spurs ont eu le premier choix, il a posté cette photo avec mon maillot. Et lorsqu’il jouait dans mon équipe à l’Asvel, il ne m’avait jamais montré cette photo ! La première fois que je l’ai vue, c’est quand il l’a postée sur les réseaux sociaux. C’était plutôt cool. J’imagine que c’était son destin de se faire drafter par les Spurs.

Tony Parker est revenu sur les attentes et la pression autour qui ont pu peser sur l’intérieur de 19 ans. Ce que le « TP » n’a pas vécu lors de son arrivée à San Antonio.

Il y a beaucoup d’attentes, et parfois ça m’inquiète. Je le suis depuis longtemps, il va avoir une incroyable carrière. Je sais aussi qu’il a de grandes attentes envers lui-même. Je trouve juste que parfois les attentes sont irréalistes. Mais il va clairement changer le jeu. On n’a jamais vu ça avant, un joueur de sa taille, avec toutes ses qualités. J’espère juste vraiment que les gens vont être patients, parce qu’il va falloir du temps avant qu’il domine la NBA et qu’il nous ramène un titre

Gregg Popovich est quant à lui toujours présent et pourra accompagner Victor Wembanyama pour les prochaines années, puisque le coach des Spurs a prolongé pour cinq saisons supplémentaires.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires