Les Sixers privés d’Embiid pour le match 1 face aux Celtics ?
Les Sixers ne savent toujours pas si Joel Embiid pourra se rétablir à temps de sa blessure et jouer la semaine prochaine le premier match des demi-finales de la Conférence Est.
Les Sixers ont balayé les Nets samedi, ce qui a permis aux joueurs et plus particulièrement à Joel Embiid de se reposer. Le pivot a manqué le quatrième match en raison d’une blessure au genou et ne s’est pas encore entraîné avant le match 1 de lundi contre les Boston Celtics.
L’entraîneur Doc Rivers a déclaré jeudi qu’Embiid avait été examiné par un médecin pendant que ses coéquipiers s’entrainaient. Le coach reste encore dans l’incertitude à propos de sa star :
« Il n’y a pas d’autre choix que d’attendre. Les médecins m’appelleront et nous verrons où il en est. À l’heure actuelle, je ne peux pas en dire plus.
Embiid a marqué en moyenne 33,1 points cette saison, faisant de lui le meilleur marqueur de la ligue pour la deuxième saison consécutive. Il a également pris 10,2 rebonds en moyenne et a égalé son record de carrière avec 4,2 passes décisives par match. Il a participé à 66 matchs, soit le deuxième meilleur total de sa carrière.
BIG-to-BIG
Joel Embiid termine meilleur scoreur de la saison régulière pour la 2de année consécutive !
— NBA France (@NBAFRANCE) April 11, 2023
Par ailleurs, Doc Rivers a déclaré que la prolongation de la série des Celtics (qui s’est jouée en 6 manches) augmenterait les chances d’une présence d’Embiid au match 1 car cela a permis un temps de repos plus long pour le joueur de 29 ans :
« Si nous avions joué samedi, je ne sais pas si cela aurait été réaliste, donc c’est une bonne chose que la rencontre se joue plus tard »
L’absence d’Embiid au match 1 serait un énorme coup dur pour les Sixers au moment d’affronter la redoutable armada des Celtics. En quatre rencontres face à Boston cette saison, le pivot camerounais a réalisé une belle moyenne de 36,8 points et 11,8 rebonds. Sans leur franchise player, la tâche des Sixers s’annonce donc encore plus ardue.
Commentaires