NBA – Ce qu’il fallait retenir de la nuit (28/12/23)

par 3 minutes de lecture
Tyrese Maxey
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA – Un choc entre 3ième et 4ième à l’Est, Phoénix en déplacement chez les Rockets qui perdent rarement à la maison, et Brunson qui rend visite à SGA…

Voila les points à retenir de la nuit NBA

Programme de la nuit :

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

  • 76ers @ Magic
  • Raptors @ Wizards
  • Bucks @ Nets
  • Suns @ Rockets
  • Knicks  @ Thunder
  • Cavaliers @ Mavericks

 

Le choc de l’Est pour les 76ers.

Rencontre entre 3ième de l’Est, qui rendait visite cher le 4ième, avec des dynamiques très différentes. Après un début de saison canon, le Magic d’Orlando est en train de rentrer dans le rang. Les 76ers eux, semblent de plus en plus constants et montent en régime. Le match d’hier en a été le reflet. Même avec l’absence de leur pivot MVP, Philadelphie a maitrisé son sujet à l’extérieur. 3 joueurs à plus de 20 points, 5 à plus de 15… Le collectif semble fonctionner parfaitement. Le match a été accroché jusque dans le dernier quart, ou Phili l’a emporté 28/17. Maxey (23/6/2), Harris (22/7/2) et Melton (22/5/1) ont dominé leur adversaires du soir. Pourtant, il n’y a eu que très peu de passes décisives pour les 76ers (seulement 14 sur l’ensemble du match!).

Orlando rentre donc dans le rang. Bien que toujours bien classé à l’Est, la franchise floridienne marque le pas en cette fin décembre. Franz Wagner (24), Suggs (20) et Banchero (19/9/4 mais 28,8% au tir) ont été les seuls à scorer plus de 10 points. L’adresse était très faible, seulement 39%. Cumulée aux 16 pertes de balles (10 pour Phili), c’était mission impossible hier soir.

 

Les Suns brisent la forteresse imprenable des Rockets.

C’est la aussi une grosse surprise du début de saison. Mais le bon classement des Rockets est largement du à leur force à domicile. Seulement 2 matchs perdu depuis le début de la saison à Houston avant ce match. Mais les Suns arrivaient déjà avec un sentiment d’urgence. Il faut gagner, et leur star Kevin Durant commence à s’impatienter et à être frustré. Il a profité du match d’hier pour laisser couler sa frustration, qui a donné naissance à un joli triple double (27/10/16). 16 passes décisives pour KD hier soir, pour 3 ballons perdus! Avec ses 2 interceptions et son contre, KD était partout. Gordon (27 points) et Booker (20) ont participé à la fête également.

Les Rockets se sont appuyé sur leur pivot, comme depuis le début de la saison, Sengun. Il réussit 24 points, hier soir, meilleur marqueur des siens. Avrec Green (23 points) ils étaient trop seul. Et l’adresse fuyante des Rockets n’a rien arrangé. 41.7% contre 57.3% pour Phoénix. Ingagnable.

 

OKC reprend la 2ième place de la conférence Ouest.

Lors de la réception des Knicks, le Thunder en a profité pour passer devant les Nuggets et reprendre leur 2ieme place. La confrontation entre Brunson et SGA a tourné en faveur du dernier cité. Le meneur, candidat au MVP au vu de son début de saison, termine avec 36 points, 7 rebonds et 8 passes. Williams (36 points) et Holmgren (22) sont les seuls à finir avec plus de 10 points coté Thunder. Mais c’est suffisant. La différence avec l’équipe de Bid Apple s’est faite sur les ballons perdu : seulement 4 coté Oklaoma, contre 18 coté Knicks.

Malgré une belle adresse (50%), les joueurs de New York n’ont pas pu l’emporter (OKC  termine avec 54.4% de réussite). Le gros aventage au rebond des Knicks (40 contre 27) leur à permis de rester dans le match. Randle (25/9/2), Brunson (24/4/7), Quickley (22 en sortie de banc) et DiVicenzo (17) ont été mis à contribution. Mais le résultat final n’a pas tourné en leur faveur.

 

Mandatory Credit: Bill Streicher-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires